Page des Ventes

Maison de Charles Quint

Pendant les négociations de la Trêve de Nice où il rencontra François Ier, Charles Quint séjourna à Villefranche dans cette maison. LA CITADELLE. Entièrement classée, elle abrite aujourd’hui l’hôtel de ville, la ville de Villefranche l’ayant acquise en 1965. Elle est entourée d’énormes fossés taillés dans le roc. Edifiée en 1557 sous Philibert, duc de Savoie, elle inaugurait un nouveau type de fortification reposant sur deux grands principes : le rempart rempli de terre et le tracé bastionné sans angle mort. Elle fit l’admiration de Vauban et même de Louis XIV qui l’épargna, alors qu’il fit démanteler toutes les fortifications du comté de Nice. Aujourd’hui, ses glacis sont aménagés en promenades et jardins.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Lundi 19 novembre 2018, Bonne Fête Tanguy
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:33
Coucher du soleil à
16:58

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer