Page des Ventes

La Darse

La Darse de Villefranche-sur-Mer possède une très longue histoire. Elle a toujours été un port naturel mais celui-ci fut fortifié dès 1550 à la demande du Duc de Savoie. En 1713, ce dernier devient roi de Sardaigne, la darse devient donc un « Port Royal ».

À partir de cette époque d’autres équipements et bâtiments sont construits autours du port : le phare, l’arsenal, le bassin de radoub, la forge, puis la corderie, le bagne et la caserne des officiers. La darse servait d’atelier de construction pour les galères et de lieu de regroupement pour les forçats avant leur embarquement pour Cayenne.

À présent, la Darse est devenue un très beau port de plaisance où l’on trouve encore les marques du passé grâce aux bâtiments qui sont toujours présents.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Vendredi 16 novembre 2018, Bonne Fête Marguerite
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:29
Coucher du soleil à
17:01

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer