Page des Ventes

Le parc naturel du Paradou

Un tout nouveau parc Naturel vient d’ouvrir ses portes à Vallauris. Inauguré le 8 juillet 2011, il est donc le plus récent des parcs de la région, mais c’est aussi le plus petit, puisqu’il ne fait que douze hectares !

Malgré sa petite taille, ce parc fera le plaisir des amateurs de calme, de nature et de sérénité. Encore très peu fréquenté, il est un écrin de verdure, vestige d’une ancienne exploitation horticole et arboricole abandonnée dans les années 70. Vous y trouverez de superbes eucalyptus géants, de nombreux mimosas et même, une bambouseraie qui dominent le maquis… Cachés dans le parc, vous pourrez aussi débusquer quelques chênes liège et chênes verts.

Avec de la chance, vous pourrez peut être entendre un pic-vert taper sur le tronc d’un eucalyptus, ou bien croiser un écureuil entre les allées. La faune patrimoniale est bien présente : blaireaux, renards, chauve-souris, tarentes de Maurétanie et lézards des murailles…

Ce petit parc naturel ne comporte que très peu d’aménagements de loisirs mais il est le lieu idéal pour une petite promenade dans la nature à proximité du littoral. En plus, il vous offre un point de vue inédit sur la baie de Vallauris, le célèbre Cap d’Antibes et sur les îles de Lérins.

Équipements :
– 1 point d’eau
– Quelques bancs
– Parking

Accès :
Parc du Paradou
1926, Boulevard des Horizons
06220 Vallauris

Depuis l’autoroute A8, emprunter la sortie n° 44 et suivre la direction de Cannes. Passer 4 ronds-points en allant toujours tout droit. Au cinquième rond-point, prendre la première sortie sur la D6007 pendant environ 2 km. Prendre alors à droite sur le chemin de l’Aube; monter jusqu’à l’intersection avec le boulevard des Horizons, tourner à gauche et se garer sur le parking du parc.

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 15 avril 2024, Bonne Fête Paterne
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:50
Coucher du soleil à
20:11

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This