Page des Ventes

Paddling in Antibes

Paddling in Antibes

Découvrez la pratique du stand-up paddle board

L’association « Paddling in Antibes » vous propose de découvrir le stand-up paddle board sur le site magnifique du Cap d’Antibes et ses environs. Le SUP est une activité ludique et accessible à tous de 7 à 77 ans !

Le club Paddling in Antibes, affilié à la Fédération Française de Surf depuis 2011, vous propose de la location itinérante : livraison et mise à disposition du matériel (planche et pagaie) à Antibes Juan-les-Pins.

Vous pouvez réservez la veille ou le jour même (suivant les disponibilités). Pour les adhérents, des réductions sur la location des planches, mais aussi sur l’achat de matériel chez les partenaires !

L’association organise régulièrement des balades autour du cap d’Antibes

paddling in antibesParallèlement à la location itinérante, Paddling in Antibes sensibilise ses adhérents à la protection de l’environnement et organise régulièrement des opérations de nettoyage des plages d’Antibes. Canettes, bouteilles, détritus sont ramassés pour laisser place à des plages propres. Un nettoyage qui s’achève par une démonstration de Paddle board. Le tout dans une ambiance de bonne humeur !

Mais le paddle board, c’est quoi ?

paddling in antibesLe paddle se pratique avec une planche plus large et plus longue qu’un surf classique, pour tenir plus facilement debout en position statique. Une pagaie en main, il ne reste plus qu’à pousser pour avancer.
Loin des vagues hawaïennes, notre région affiche trop souvent une mer d’huile… Aussi, le paddle, est une bonne alternative pour découvrir le littoral azuréen depuis la mer, tout en restant à moins de 300 mètres du rivage. Une petite heure d’apprentissage suffit pour réussir à partir en balade. Cette pratique est idéal pour garder la forme puisque tous les muscles du corps travaillent.

En route vers la SUP Race

Depuis 2013, l’association organise au mois d’avril la course « SUP Race in Antibes » sur la plage du Ponteil à Antibes. Un beau rendez-vous ou les participants devront parcourir 3 km (pour les moins de 15 ans) et 7 kilomètres pour les adultes.
Des initiations à la pirogue polynésienne « va’a » et des animations musicales sont proposées tout au long de la journée.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 16 octobre 2018, Bonne Fête Edwige
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:49
Coucher du soleil à
17:43

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer