Paddling in Antibes
© Photographe : paddling in antibes
Découvrez la pratique du stand-up paddle board
L’association “Paddling in Antibes” vous propose de découvrir le stand-up paddle board sur le site magnifique du Cap d’Antibes et ses environs. Le SUP est une activité ludique et accessible à tous de 7 à 77 ans !
Le club Paddling in Antibes, affilié à la Fédération Française de Surf depuis 2011, vous propose de la location itinérante : livraison et mise à disposition du matériel (planche et pagaie) à Antibes Juan-les-Pins.
Vous pouvez réservez la veille ou le jour même (suivant les disponibilités). Pour les adhérents, des réductions sur la location des planches, mais aussi sur l’achat de matériel chez les partenaires !
L’association organise régulièrement des balades autour du cap d’Antibes
Parallèlement à la location itinérante, Paddling in Antibes sensibilise ses adhérents à la protection de l’environnement et organise régulièrement des opérations de nettoyage des plages d’Antibes. Canettes, bouteilles, détritus sont ramassés pour laisser place à des plages propres. Un nettoyage qui s’achève par une démonstration de Paddle board. Le tout dans une ambiance de bonne humeur !
Mais le paddle board, c’est quoi ?
Le paddle se pratique avec une planche plus large et plus longue qu’un surf classique, pour tenir plus facilement debout en position statique. Une pagaie en main, il ne reste plus qu’à pousser pour avancer.
Loin des vagues hawaïennes, notre région affiche trop souvent une mer d’huile… Aussi, le paddle, est une bonne alternative pour découvrir le littoral azuréen depuis la mer, tout en restant à moins de 300 mètres du rivage. Une petite heure d’apprentissage suffit pour réussir à partir en balade. Cette pratique est idéal pour garder la forme puisque tous les muscles du corps travaillent.
En route vers la SUP Race
Depuis 2013, l’association organise au mois d’avril la course “SUP Race in Antibes” sur la plage du Ponteil à Antibes. Un beau rendez-vous ou les participants devront parcourir 3 km (pour les moins de 15 ans) et 7 kilomètres pour les adultes.
Des initiations à la pirogue polynésienne “va’a” et des animations musicales sont proposées tout au long de la journée.