Page des Ventes

Place aux Aires

La place aux Aires constitue le coeur urbain de Grasse. Créée au XIVe siècle, bordée de maisons à arcades où fleurissent aujourd’hui des commerces, elle était autrefois le fief des tanneurs qui faisaient tremper les peaux dans le canal qui traversait la place. Ensuite, on y fit sécher le blé (sur les aires de séchage et de battage). Elle accueille aujourd’hui, sous les micocouliers et autour de sa belle fontaine à quatre vasques superposées, le marché aux fleurs et aux produits régionaux. Au n° 33 se dresse l’hôtel particulier du conventionnel Maximilien Isnard (1758-1825), dont le balcon est orné d’une magnifique balustrade de fer forgé.
D’autres hôtels particuliers de toute beauté abritent aujourd’hui les différents musées de la ville : hôtel Pontévès, hôtel Clapier-Cabris…

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 24 septembre 2018, Bonne Fête Thècle
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:23
Coucher du soleil à
18:22

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer