Page des Ventes

Grasse

Grasse

Grasse, capitale mondiale du parfum, offre un parcours historique, bucolique et olfactif à la fois, à travers son centre historique…

Un parcours High-Tech

Antoine & Marta KonopkaLe chemin du patrimoine « tagué » du centre historique de Grasse permet de découvrir la vieille ville d’une manière toute nouvelle. Muni de votre smartphone, il vous suffira de télécharger l’application «i-nigma» (qui est gratuite) et de partir à la découverte successivement des 9 codes placés dans le centre historique de la ville.

Antoine & Marta KonopkaEn bonus, on peut visionner une petite vidéo et en apprendre beaucoup plus grâce à un lien menant sur le site internet du Ministère de la culture. A chaque étape, on peut aussi laisser un commentaire et connaitre des astuces pour rejoindre le prochain code à flasher.

Antoine & Marta KonopkaNotre téléphone devient donc un véritable audio-guide qui illustre 9 sites grassois dont la fontaine du Cours, l’Hôtel de ville, le Musée International de la Parfumerie et la villa Fragonard.

Histoire et peintures

www.fragonard.comAprès ce petit tour du centre historique, pourquoi ne pas prendre le temps d’aller découvrir l’oeuvre du personnage le plus connu de Grasse, Jean-Honoré Fragonard.

OT GrasseUne élégante maison de campagne du XVII° siècle, posée au coeur d’un magnifique jardin aux palmiers majestueux abrite la seconde plus grande collection française d’oeuvres du célèbre peintre grassois Fragonard. Des oeuvres de ses descendants et d’autres artistes grassois sont également exposées.

Apprenons tous les secrets de fabrication du parfum

Jean-louis ZimmermannLe musée de la parfumerie de Grasse retrace 4000 ans d’histoire du parfum et dévoile les procédés de fabrication du parfum, des savons et des produits cosmétiques lors d’une visite guidée.

Le Musée International de la Parfumerie inaugure régulièrement de nouvelles expositions, sur des thèmes toujours très intéressants et originaux. Rendez-vous sur le site des Musées de Grasse pour connaitre l’exposition en cours, au moment de votre visite.

Office de tourisme de Grasse
Place du Cours Honoré Cresp
Tel : 04.93.36.66.66

Ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Musée Fragonard
Hôtel de Villeneuve
14, rue Jean Ossola
Tel : 04 93 36 02 07
Visite et entrée libres

Ouvert tous les jours :
De septembre à Juin de de 10h à 18h.
(Fermé les dimanches de novembre, janvier et début février)

Musée International de la Parfumerie
8, Place du Cours
Tel : 04.97.05.58.00

Ouvert de 11h à 18h sauf le mardi

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 19 août 2018, Bonne Fête Jean Eudes
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:43
Coucher du soleil à
19:25

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Recevez les news de

Inscription enregistrée, merci !

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ?

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer