Page des Ventes

Circuit du Cuore


  Le tracé indiqué est un tracé indicatif et approximatif

Le circuit du Cuore est une belle randonnée, qui occupera toute une journée. Elle permet de découvrir toute la beauté et la diversité du relief entourant le bassin de Sospel. L’altitude plutôt élevée de ce circuit et la proximité de la mer (seulement 8 km à vol d’oiseau) provoquent parfois des amoncellements de nuages que l’on évite en démarrant tôt notre randonnée.

Depuis les hauteurs du Cuore, on découvrira la commune de Sospel avec son pont à péage du XI° siècle et son ensemble de bâtiments datant du Moyen-Age, ainsi que le vallée de la Bevera, ses grandes prairies et ses plantations d’oliviers centenaires.

Itinétaire :

Départ de la mairie de Sospel où se trouve la balise 105.

Prenez la route d'Erc et passez la voie de chemin de fer, puis suivez la route de la piscine (balise 106) pour continuer sur une piste du GR52. Cette piste fait une boucle autour des ruines de Castès, vous pouvez choisir de la couper en empruntant un sentier qui rejoindra le GR plus loin. Le suivre quelque temps, avant de le quitter à nouveau lorsque vous arriverez à une épingle, vers le col du Razet.

Dépassez les ruines de l'Albaréa et la balise 107 puis évoluez dans la forêt en franchissant plusieurs vallons.
Une fois au col du Razet (balise 90), tournez à gauche pour atteindre le col du Cuore par un chemin en balcon. Vous aboutirez alors à la borne frontière de 1927, posée près d'une ruine (balise 90A).

Contournez ensuite la tête de Cuore pour monter jusqu'au Pas de Cuore et la balise 90 B où se trouve une autre borne frontière, une petite ascension nous mène au sommet du Cuore à 1095 mètres d'altitude. Là aussi se trouve une borne frontière.

Pour la descente vous prendrez un sentier étroit et caillouteux qui vous mènera au col de Haute puis Basse Bergevine. Le chemin longe les barres rocheuses de Diaurus puis descend jusqu'à la Bévéra et Suès où se trouve la balise 90C.

Une fois passée la voie de chemin de fer, regagnez Sospel par une route qui la longe (balise 103).


Carte : "Vallée de la Bévéra" TOP 25 n° 3741 ET 125.000e

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 07 août 2022, Bonne Fête Gaétan
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:29
Coucher du soleil à
20:43

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Recettes

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer