Page des Ventes

Saint-Mandrier

Saint-Mandrier

Nous vous proposons cette semaine, une escapade dans la baie de Toulon, qui sera composée d’une balade en bateau suivi d’une petite randonnée autour de la charmante petite ville de Saint-Mandrier-sur-mer.

La balade en bateau

bibiPour commencer cette escapade il faudra vous rendre au port de Toulon, à la gare maritime. Les liaisons Toulon-Saint-Mandrier en bateau ont lieu environ toutes les heures et ne coutent que 2 par personne. La traversée qui dure une vingtaine de minutes vous permet de découvrir l’impressionnant port de Toulon et toute la rade qui l’entoure.

A l’arrivée, vous posez le pied sur le joli port de Saint-Mandrier, où voiliers et petits bateaux de pêche se côtoient. Si vous venez à Saint-Mandrier le samedi, vous aurez le plaisir de pouvoir arpenter le marché qui se trouve entre le port et le village.
bibi
Pour ceux qui arriveraient à Saint-Mandrier à l’heure du déjeuner, nous recommandons le restaurant Le Calypso qui dispose d’une agréable terrasse avec vue sur la baie de Toulon et une cuisine simple et copieuse.

Le sentier du littoral

bibiLes amateurs de promenade en bord de mer seront ravis à Saint-Mandrier puisque plusieurs sentiers de randonnée permettent de découvrir la beauté de la presqu’île. Nous vous proposons de suivre le sentier du littoral de la ville, il relie les ports de Saint-Mandrier et Saint-Elme en passant par la pointe de Marégau.

Depuis le port, rejoignez la grande place des Résistants, où se trouve l’office de tourisme. Remontez vers la ville et prenez la rue Jean Aicard puis un sentier « Creux Saint-Georges » qui longe la zone militaire de la presqu’île. Ce chemin vous mène jusqu’aux plages de Cavalas et de la Coudoulière.

bibi
De là, vous rejoindrez le sentier littoral qui vous mènera à travers la pinède Saint-Asile, et vous fera passer au plus près de l’eau et découvrir le patrimoine bâti de la presqu’île : fort Saint-Elme, fort du Gros Bau et fortin de la Coudoulière.

Le paysage est très agréable, quand vous serez à la pointe de Marégau, ne manquez pas la table d’orientation qui permet de découvrir le superbe panorama qui s’offre à vous : rocher des Deux-Frères, cap Siciè et les îles d’Hyères.

bibiUne fois arrivé au port de Saint-Elme, vous pouvez rejoindre celui de Saint-Mandrier en suivant la route départementale 18 ou choisir de faire le chemin en sens inverse. Il sera plus long mais plus agréable.

Comptez environ 4 heures pour faire l’aller/retour.

Horaires des navettes Toulon-St-Mandrier

Tarif : 2 par trajet

Billets vendus uniquement à bord des bateaux

OT de Saint-Mandrier :
Place Résistants
04 94 63 57 97

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 25 septembre 2018, Bonne Fête Hermann
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:24
Coucher du soleil à
18:20

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer