Page des Ventes

Vieux Village – Mougins

LE VIEUX VILLAGE. Au sommet du promontoire, il est très agréable de circuler dans les petites rues fraîches typiques de la région. Sur la place Sainte-Anne, buste du commandant Lamy qui s’illustra au Tchad au temps des conquêtes coloniales (dont la capitale, aujourd’hui Djamenah, porta longtemps le nom de Fort-Lamy). La Porte Sarrasine, sur la place de l’Eglise, est le dernier vestige des fortifications édifiées au XIVe siècle. La rue des Orfèvres, avec ses nombreuses portes ouvragées. La rue de la Glissade, avec son passage couvert décoré d’une vis de pressoir de moulin à huile, la place des Mûriers. Le moulin Isnard, ancien moulin à huile, rue du Moulin, aujourd’hui transformé en restaurant (L’Amandier de Mougins).

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 25 septembre 2018, Bonne Fête Hermann
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:24
Coucher du soleil à
18:20

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer