Page des Ventes

Tourisme & Découverte La Valette-du-Var

Mairie La Valette-du-Var

  • Verification code

Informations La Valette-du-Var

DESCRIPTIF


Située entre la mer et l'arrière pays provençal, la Valette-du-Var est aussi membre de l'aire urbaine de la ville de Toulon. C'est une commune qui allie modernité et traditions, elle possède un centre ville très actif mais garde une atmosphère de village médiéval et un patrimoine architectural diversifié.



HISTORIQUE


D'abord village fortifié rattaché à la ville de Toulon, La Valette-du-Var acquière son autonomie en 1789, lors de la Révolution Française. À partir de cette époque, la ville se développe autours des activités de l'agriculture et prospère rapidement jusqu'à compter 22 000 habitants actuellement.



ANIMATIONS / LOISIRS


La Valette-du-Var est une ville très dynamique, qui propose des activités tout au long de l'année, pour tous les publics.

Différentes balades sont proposées pour découvrir le village et ses alentours : « Le sentier au fil de l'eau » qui mène le visiteur aux différents points d'eau de La Valette, « le Conservatoire variétal de l'olivier sur le Coudon » qui présente La Valette-du-Var sous son aspect terre d'agriculture prospère, ou encore le « Circuit Botanique du Thouar ».

De nombreux événements culturels, pour petits et grands ponctuent le calendrier de La Valette :

  • Les nuits du Coudon : des concerts originaux consacrés au chant lyrique dans le magnifique parc du Coudon.


  • Le festival Contes et Jardins : un rendez-vous familial de 3 jours dans le parc des Troènes


  • Le festival de la Magie : depuis plusieurs années, La Valette-du-Var permet aux petits et grands d'applaudir des magiciens talentueux.




ACCES / ITINERAIRE


La Valette-du-Var se situe entre Toulon, et La Garde.

Par avion : l'aéroport le plus proche est celui de Marseille (94Km)

Par rails : la gare de Toulon est la plus proche (6Km)

Par la route : En provenance de Nice prendre l'autoroute A8 puis prendre la sortie A57 en direction de Le Luc/ Toulon/ Hyères. Prendre ensuite la sortie 5-La Bigue vers La Valette-du-Var.

En provenance de Marseille prendre l'autoroute A50 en direction de Toulon puis l'A57 en direction de La Garde, La Valette Sud. Prendre la sortie 3-Le Tombadou vers La Valette Centre.

Météo

  • Lundi 24 septembre 2018, Bonne Fête Thècle
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:23
Coucher du soleil à
18:22

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer