Bodypalm
© Photographe : BodyPalm
Bodypalm®… la nouvelle activité aquatique à tester !
Nautipolis lance une nouvelle activité d’aquafitness, le BodyPalm®. Une activité qui allie intensité et plaisir. Unique aquasport pratiqué en eau profonde, il affine et tonifie les jambes et les fessiers !
Qu’est-ce que le BodyPalm® ?
Créé par le groupe Récréa, le BodyPalm® s’adresse à tous ceux qui souhaitent sculpter leur corps, et en particulier les jambes. Le concept : faire des exercices dans un bassin très profond de façon à ne pas avoir pied. Durant la séance de quarante-cinq minutes, vous alternez les exercices en position horizontale et verticale. Trois matériels sont utilisés : une ceinture de flottaison, des mini-palmes et des gants palmés. La championne olympique de natation, Coralie Balmy, en est l’égérie. Elle a testé le mois dernier l’activité au centre aquatique Nautipolis.
Le déroulement d’une séance ?
Une séance dure quarante-cinq minutes et se pratique en « eau profonde », dans le grand bassin. Il faut donc que les participants se sentent à l’aise en milieu aquatique. Pratiqué sur une musique rythmée (dance, électro, rock), il permet, résistance de l’eau aidant, de se muscler rapidement, mais en douceur, puisqu’on n’a pas à supporter la totalité de son poids.
La séance débute avec un petit échauffement. Puis on s’équipe de mini palmes et d’une ceinture de flottaison afin d’entreprendre des longueurs de bassin, en enchaînant des battements sur le ventre, le dos, les côtés… Cet entrainement permet ainsi d’allier les bénéfices cardio de la natation, pour brûler des calories, à un renforcement ciblé du bas du corps, grâce aux palmes. Le port de la ceinture accroît la sensation de chaleur au niveau de la sangle abdominale et apporte un effet gainant sur le ventre.
On laisse les mini palmes pour s’équiper d’une paire de gants palmés. Le corps à la verticale, place aux mouvements de marche, de course, aux coups de pied ainsi qu’aux ciseaux, pour solliciter les abdos, les cuisses et les fessiers.
Et pour tonifier le haut du corps (bras, épaules et dos), on n’oublie pas les pompes et les dips (pompes arrière pour muscler les triceps) en s’aidant du rebord du bassin.
Le retour au calme, cinq minutes avant la fin de la séance, permet de s’étirer et de se relaxer.
Séances les mardi, de 10h30 à 11h15, jeudi, de 19h30 à 20h15 et samedi, de 10h00 à 10h45; une séance, 14,50 , 10 séances 119 . Plus d’infos sur www.nautipolis.fr