Page des Ventes

Biennale Internationale d’Aquarelle
Du 28 avril 2013 au 16 juin 2013

La 3ème biennale internationale d’aquarelle de Saint Cyr sur mer devient un rendez-vous incontournable des passionnés et plus particulièrement cette année où la commune au travers d’une exposition fait partie de la programmation de Marseille Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les oeuvres d’artistes rarement vus en France.

Un écrin pour des oeuvres rares
Le Centre d’Art Sébastien est devenu en 1993 un espace culturel superbe et dynamique, accueillant des expositions d’Art contemporain tout au long de l’année. Il doit son nom au peintre sculpteur SEBASTIEN, dont il abrite, après un legs fabuleux souhaité par l’artiste, une importante collection représentative de son art: peintures, terres cuites, bronzes, aquarelles, dessins et céramiques.
Son plafond « à la Toulonnaise » abrite non seulement presque 200 oeuvres de Sébastien mais aussi des dons d’artistes ou de collectionneurs particuliers qui viennent l’enrichir chaque année.
Le Centre d’Art Sébastien, labellisé « Arts Plastiques » par le Conseil Général du Var, a accueilli depuis sa création les oeuvres d’artistes aussi illustres que César, Miro, Ziem ou encore Baboulène Ambrogiani et Briata pour les plus récents.
Il donne à voir l’art dans toute sa diversité comme lors de la biennale internationale d’aquarelle, l’exposition estivale de maîtres provençaux ou celle de photographes contemporains.

6 INVITES D’HONNEUR

JANINE GALLIZIA (Australie / France) Quels que soient ses sujets, c’est toujours avec la même passion que Janine Gallizia les aborde.

JOSEPH ZBUKVIC (Australie) Peintre d’atmosphère avant tout, Joseph Zbukvic est aujourd’hui un des maîtres incontestés de l’aquarelle.

JEANNIE MCGUIRE (USA) Les oeuvres d’une facture éminemment contemporaines de cette artiste basée à Pittsburgh constituent un hommage au passé.

DAVID WALKER (Grande Bretagne) C’est par un dessin précis, héritage de son cursus d’architecture, que David Walker retranscrit les beautés du quotidien.

YANN LESACHER (France) Peintre de Lamballe, Yann Lesacher aime tout autant croquer avec affection les personnages qu’il rencontre dans les cafés que peindre les paysages de Bretagne qu’il affectionne.

ATANAS MATSOUREFF (Bulgarie) Artiste Bulgare, Atanas Matsoureff cherche dans ses représentations au réalisme léché à transposer les sentiments qu’il ressent face à ses sujets.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 16 juin 2021, Bonne Fête Régis
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:52
Coucher du soleil à
21:11

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer