Page des Ventes

Conservatoire National à Rayonnement Régional (CNRR)

Musique en tout genre, danse, théâtre… le grand auditorium Joseph Kosma du Conservatoire National à Rayonnement Régional de la Ville de Nice vous invite à découvrir sa programmation artistique pour la saison de janvier à juillet 2012. Elle s’ouvrira lundi 9 janvier à 19 heures, avec un concert de musique de chambre proposée par « Ballade en trio » dans le cadre des désormais  prestigieuses soirées Kosma.

 
Riche, exigeante, pédagogique et éclectique, la programmation propose  prés de soixante dates de concerts ou spectacles destinés à tous les publics et dont l’entrée est la plupart du temps GRATUITE.
 
Parmi les moments forts de l’agenda du Conservatoire, il faut signaler le spectacle « CHAOS don’t smile, we’re watching you » par la Compagnie Le Sixièmétage qui mêlera danse, théâtre et vidéo (vendredi 13 janvier à 19h30) et la soirée caritative qui réunira les cinq membres de la famille Galliano pour un concert au profit de l’association LAFARESIDO; qui organise depuis cinq ans des concerts dans les institutions médicales des Alpes-Maritimes (samedi 28 janvier à 20 heures).
 
Le mois de février sera marqué par l’énergie de l’Orchestre National de Jazz du Luxembourg (lundi 6 février à 19 heures), la générosité du groupe niçois Quadricolor dont le talent est salué sur les grandes scènes du rock français (lundi 13 février à 19 heures) et un hommage à la Musique Ancienne à laquelle le Conservatoire consacrera 5 journées (du 20 au 24 février).
 
A suivre aussi, la performance de Kenny Garrett, monstre sacré du jazz moderne, dernier altiste à avoir joué aux côtés de Miles Davis, qui vous enchantera par sa force d’improvisation et ses mélodies afro-américaines (jeudi 15 mars à 21 heures, entrée payante), le concert exceptionnel de 80 clarinettistes autour Philippe Berrod  le 17 mars à 15 heures. Le mois de mars s’achèvera sur une Semaine consacrée à l’art méconnu de l’accompagnement et une soirée musique et théâtre autour de l’œuvre de Pagnol.
 
Autres manifestations incontournables, les Journées de la Danse en avril et le concert exceptionnel du NJO réuni en big band, groupe azuréen qui a été sacré REVELATION 2011 par JAZZ MAG (lundi 16 avril à 19 heures).
 
 
 
 

 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Lundi 22 octobre 2018, Bonne Fête Elodie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:57
Coucher du soleil à
17:33

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer