Page des Ventes

Exposition Du comptoir au boudoir

Afin de valoriser une récente acquisition, un magnifique don de Madame Blanche Raineri, l’exposition estivale du Musée d’Art et d’Histoire de Provence vous invite à découvrir la ville de Grasse sous un angle original : celui d’une sociabilité à la française autour du « café-bar-restaurant » pendant la IIIe République.
Ce don – un piano mécanique à cylindre Nallino de 1923 gravé « Raineri Alexandre Grasse » nous transporte en effet au beau milieu d’une histoire festive et conviviale de la société azuréenne et grassoise.

Véritable orchestre mécanique, ancêtre du juke-box, cette viole appellation provençale du piano mécanique est l’instrument typique des cabarets, des cafés de quartier et des hôtels de la « Belle Epoque » et des « Années folles».

Ainsi, sans omettre une réalité historique parfois dérangeante et/ou déroutante propre à la IIIe République, le Musée d’Art et d’Histoire de Provence a souhaité vous plonger au coeur de ces lieux de vie, au son d’une java ou sur les pas d’un charleston, au détour des rues et des boulevards du Grasse d’antan. Le Musée d’Art et d’Histoire de Provence propose aux visiteurs de s’immerger dans l’ambiance et l’atmosphère de ces lieux de vie.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer