Page des Ventes

Exposition “Elizabeth FOYÉ”
Du 16 septembre 2017 au 15 décembre 2017

VERNISSAGE de l’exposition Samedi 16 septembre 2017 à 18h

L’exposition organisée par le service culturel de Villeneuve-Loubet permet de découvrir, pour la première fois, un ensemble important du travail d’Elizabeth Foyé réalisé entre 2010 et 2017.
Trois cents oeuvres y sont présentées, côte à côte, sur les 3 niveaux du château des Baumettes.
Il en émane une force et une cohérence qui témoignent d’un évident sens du rythme, de la construction, de l’espace et du contraste.
Le style très graphique obéit à des contraintes sérielles, codifiées et systématisées qui nous conduit invariablement vers l’infini.
Au-delà de l’apparente conformité de ces ensembles aux formes à priori semblables, à y regarder de plus près, l’artiste dévoile un monde composé d’éléments distincts, interrogeant sans cesse les ambivalences entre le singulier et le pluriel, l’individuel et le collectif.
Les effets visuels cinétiques et de répétition évoquent un univers en devenir perpétuel où toute impression de stabilité n’est qu’illusion.
Elizabeth Foyé travaille ses créations avec une infinie précision, pleine de retenue. La pluralité des couleurs, les traits fins, les formes rondes et plus généralement les formes géométriques nous entrainent dans une sphère abstraite raffinée.
Diplômée en conception de communication visuelle, spécialité « volume » (ATEP-Paris), Elizabeth Foyé travaille pendant 15 ans en tant que maquettiste et conceptrice de stands. À son arrivée dans les Alpes-Maritimes en 2001, elle décide, à 36 ans, de se consacrer entièrement à sa pratique artistique.
Son atelier est installé à Carros Village depuis 2009.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 25 mai 2024, Bonne Fête Sophie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:59
Coucher du soleil à
20:56

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This