Page des Ventes

Exposition Les Autostoppeuses « Abandon en perspective »

Les Autostoppeuses présentent Abandon en perspective

##PHOTO1##avec Hélène et François Fincker [amphitryon]
Laurence De Leersnyder [artiste]
Rébecca François [critique d’art et commissaire d’exposition]
Ève Pietruschi[artiste]
Céline Roussel [danseuse interprète]

Les Autostoppeuses prennent comme point de départ, Nice où elles vivent et travaillent. Elles commencent cette aventure avec Hélène et François Fincker à la maison abandonnée [villa Cameline]. La vieille villa niçoise privilégie la confiance, l’échange et le partage ; il était donc important pour les Autostoppeuses de débuter par ici, au 43, avenue Monplaisir. Ce stop donne lieu à l’exposition « Abandon en perspective » réalisée avec Laurence De Leersnyder, artiste et Céline Roussel, danseuse interprète.

Au rez-de-chaussée, le projet « Narcisse » regroupe des structures errantes en bois, en verre et en aluminium, redéfinissant le lieu investi. À l’étage, l’espace se fragmente en zones de condensations multiples. « Turbulence », « Surabondance » et « Résidus » décrivent les rapports toujours fragiles entre le dessin et la sculpture dans une esthétique fragmentaire. Le « Laboratoire » et « Consultation », espaces de documentation et de recherche, restituent le processus de travail et un questionnement sur les modalités d’exposition. « Interstice » héberge la performance chorégraphique de Céline Roussel, en écho au lieu et à l’exposition. Après le vernissage, la salle vide et silencieuse matérialise le pouvoir de l’imagination.

Les Autostoppeuses font ici l’expérience de l’« Abandon en perspective ». Elles construisent, à partir d’empreintes et de hasards maîtrisés, d’annotations et de souvenirs, une archéologie du futur.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer