Page des Ventes

Festival Les Nuits d’Agathos
Du 30 juillet 2019 au 1 août 2019

Festival Les Nuits d’Agathos

Le Festival des Nuits d’Agathos est né en 2017 avec le récital d’un jeune pianiste italien donné dans les jardins de la Résidence Agathos à Agay, au bord de la mer. Il s’est poursuivi en 2018 avec des lectures de textes d’Antoine de Saint-Exupéry, par Marie-Christine Barrault accompagnée de l’accordéoniste Pascal Contet. 

Ce jeune festival a pris pour thème la Méditerranée qui borde Agathos, la civilisation méditerranéenne et la mer de façon plus générale.

Il se tient tous les ans à la fin du mois de juillet, début du mois d’août, et pourra aussi être porté par des spectacles de danse, de musique contemporaine, de spectacles mixtes etc…

Devant le succès de ces manifestations il se poursuit en 2019 avec trois concerts en trois lieux différents de la rade d’Agay : 

– Le mardi 30 juillet, Marie-Christine Barrault lira l’Odyssée, de Homère, accompagnée de Claire Sala, flutiste et de Martine Flaissier, harpiste devant la mer dans le domaine du château d’Agay

– Le mercredi 31 juillet, le pianiste et chef argentin Fernando Palomeque donnera un récital de piano Scarlatti-Beethoven-Chopin-Debussy-Ginastera dans les jardins d’Agathos qui sera suivi d’une fête pour les 30 ans de la résidence

– Le jeudi 1er août, le ténor Benjamin Alunni, lauréat du prix des amis du festival d’Aix-en-Provence et le pianiste Fernando Palomeque nous feront voyager de Paris à Madrid et Buenos Aires au cours du récital Anochecer en Espana- Une soirée en Espagne au Castellas, bastide provençale des bords de la rivière d’Agay .

Chaque concert commence à 21 h et il est suivi d’un verre amical et convivial réunissant les artistes et le public qui prolonge la fête dans la nuit et connaît un grand succès. 

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 30 mai 2023, Bonne Fête Ferdinand
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:56
Coucher du soleil à
20:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Recettes

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer