Page des Ventes

Frankenstein Blabla et Gargantua Blabla
Le 15 octobre 2013

Frankenstein-Blabla et Gargantua-Blabla, ces deux adaptations des textes de Mary Shelley et de François Rabelais à travers le prisme du Théâtre Blabla, démontrent la fragilité des équilibres politique et psychologique de l’homme dans sa quête du bonheur. Le Théâtre Blabla utilise un jeu grotesque et ironique pour tenter de répondre à cette problématique.
Frankenstein, savant fou, recherche la puissance et le pouvoir. Il tente de construire un monstre à l’image de l’homme. La mégalomanie de Frankenstein va le pousser à créer un Etat.
L’Etat est en fête. Gargantua va naître, il va sortir de l’oreille de sa mère Gargamelle. Grandgousier, le père, fait appel à deux précepteurs pour éduquer Gargantua. La parole de Gargantua amène un apparent bonheur.
Le savant et les éducateurs visent à fabriquer un homme qui leur ressemble, le monstre ou Gargantua.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 28 novembre 2020, Bonne Fête Jacques
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:45
Coucher du soleil à
17:52

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer