Page des Ventes

Les habits neufs de l’empereur

Un conte d’Andersen sur l’hypocrisie et la fatuité.

À la cour d’un Empereur très préoccupé par sa garde-robe, deux fripons affirment être capables de tisser pour Sa Majesté un habit aux propriétés extraordinaires, puisque visible seulement par les purs d’esprit et de coeur. Ils dressent leur métier, se mettent au travail, et tissent… du vide ! De peur de paraître incapable ou borné, personne dans le royaume n’ose avouer ne rien voir. Seul un enfant se risquera à révéler la vérité: « Mais l’Empereur est nu ! ».

C’est d’une matière ou d’un matériau précis que naissent les spectacles de Graine de Malice. Ici, les carafes en verre qui figurent les personnages de ce conte travaillent la symbolique des apparences, de l’opacité qui parfois cache la vérité.

Un sujet de réflexion traité avec une grande délicatesse !

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 22 avril 2019, Bonne Fête Alexandre
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:40
Coucher du soleil à
19:18

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer