Page des Ventes

Gérard Schleich expose a Toulon
Du 15 novembre 2007 au 8 décembre 2007

Le travail de Gérard Schleich porte essentiellement sur la valorisation des pigments naturels dans l’art abstrait, notamment par l’utilisation des ocres de la région de Roussillon, petit village provençal au coeur du Luberon. L’ocre, abandonné au début du 20ème siècle, fut la base de chef-d’oeuvres rupestres qui remontent à la haute Egypte en passant par la Rome antique. Créateur du présent, Gérard rend hommage aux matériaux nobles et à ce riche passé culturel du pourtour méditerranéen.
L’artiste crée de l’art abstrait, brut, libéré de toute doctrine. Ce qui l’anime est un principe d’arrangements et d’improvisations qui découlent de rencontres de personnes, de lieux ou de matières naturelles inspirées par le melting-pot des cultures qui nous entoure.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 01 février 2023, Bonne Fête Ella
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:51
Coucher du soleil à
18:37

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer