Page des Ventes

Les Blues Brothers en concert caritatif à l’Ayguade

Samedi 22 Novembre à l’Espace 3000, les Blues Brothers chantent bénévolement au profit de l’association «Un fauteuil à la mer» et deux compagnies de danse pour handicapés.

En août dernier, à Saint-Tropez, «Les Blues Brothers», étaient les invités personnels d’Eddy Mitchell. Pour «la vieille canaille», ils ont animé la soirée d’anniversaire de son épouse. Président des commerçants de l’Ayguade, c’est Eric Girardo qui est à l’origine de cet concert caritatif. «Notre association de commerçants a été créée dans le but d’organiser des événements favorisant le commerce et la vie locale et la qualité de vie de ses habitants. Elle souhaite mener des projets en travaillant en synergie avec le service animation de la ville d’Hyères et agir dans le prolongement des opérations existantes», rappelle-t-il. Ainsi est né le projet «Halt à l’Ayguade» qui transformera l’Espace 3000 en restaurant gastronomique et accueillera cette première soirée «Repas & Soirée dansante ». Au programme, des animations, des spectacles et… un repas gastronomique. La diversité comme moteur est importante. Mais il s’agit également de découvrir de nouvelles tendances et nouveautés tant dans notre assiette que dans les spectacles offerts au public. «Les bénéfices de cette soirée sont au profit des associations. Mon idée est de relier ces deux associations qui se mobilisent pour apporter aux personnes qui souffrent de la différence, des moments de joie, de liberté et de partage» insiste Eric Girardo. Pour l’association des commerçants, ce rendez-vous caritatif poursuit plusieurs objectifs. «Nous souhaitons fédérer la population autour du handicap, développer les échanges et les synergies entre les commerçants et les associations, faire découvrir les goûts et la richesse de nos restaurateurs et bien sûr promouvoir la ville d’Hyères et son quartier de l’Ayguade et les associations qui lutte au quotidien contre l’isolement et la différence», détaille le président des commerçants. Dans le viseur les élus et les acteurs du monde économique d’Hyères, bref environ 500 personnes.

Menu : 60 / pers
Information & Réservation
06 12 51 38 26

Menu
Apéritif de Bienvenue & Petit Fours
Mise en bouche -Assiette de tapas
Médaillon de fois gras figues , mendiants
Confit de boeuf aux cèpes , panisse bayaldi provençale
Bûchette mandarine & champagne
Mignardises &c café

Vin à volonté

Programme & Animations
19h : Début des festivités
20h00 : Discours et présentation
21h30: Spectacle de musique et danse
00h : Fin de soirée
Tout au long de la soirée des animations: Découverte de spectacle valide et non valide

Un fauteuil à la mer
L’association « Un fauteuil à la mer » est labellisée (4 handicaps) Tourisme & Handicap, qui a « pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps et de développer une offre touristique adaptée », et ce pour tous les types de handicap (moteur, mental, auditif et visuel).

Partager sa différence, c’est refuser l’indifférence !
Le but de l’association consiste à favoriser les souhaits de l’immense majorité des personnes handicapées et stigmatisées, en palliant à leurs contraintes quotidiennes par des actions concrètes, notamment de types ludiques et thérapeutiques.
« Avec compétences et enthousiasme, nous conjuguons nos efforts, afin que générosité et actions deviennent les maîtres mots de la qualité de nos interventions. Il nous a semblé précieux de préserver avec charisme et sensibilité des méthodes d’interventions dont la seule finalité vise au bien être du plus grand nombre.En résumé, le coeur est un vecteur qui doit rester le moteur de nos vies ».
Pensée et Conçu pour l’autonomie
Pensée et conçue pour renforcer leur bien-être psychologique par le regain d’autonomie dans un lieu totalement accessible, l’association vise la resocialisation et l’acceptation du handicap en favorisant les rencontres et échanges sur son ponton et ses espaces de détente. Ce sont aussi des endroits où les familles peuvent se retrouver pour partager d’agréables moments tout en oubliant l’invalidité de leur proche.

Disposant de trois systèmes de mise à l’eau adaptés à chaque handicap, manipulés par une équipe de saisonniers sensibilisée et spécialement formée, ainsi que de mains courantes en bordure de ponton, elle encourage la rééducation fonctionnelle en milieu marin et le renforcement musculaire lié à la natation, tous deux sources de bienfaits physiologiques associés au contact avec l’élément aquatique.

Année après année, « Un Fauteuil à la Mer » s’appuie sur les compétences de professionnels de santé et membres de l’association (handicapés ou non) afin de réaliser, selon le souhait des utilisateurs et en fonction des fonds collectés, les adaptations nécessaires en matière d’accessibilité ; son réseau de spécialistes stimule les retours d’expérience pour offrir ce qui se fait de mieux en matière d’accès à la baignade et à la plage. Ainsi, pour que chacun retrouve une vie « normale » et se sente intégré, ce savoir-faire concourt aujourd’hui, en partenariat avec d’autres associations indépendantes, à proposer toujours davantage d’équipements et d’activités nautiques : jet-ski, kayak, voile et plongée sous-marine.

Obtention du label Tourisme & Handicap
En février 2011, l’association « Un fauteuil à la mer » a vu ses efforts couronnés de succès : elle obtient le label Tourisme & Handicap, qui a « pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps et de développer une offre touristique adaptée », et ce pour tous les types de handicap (moteur, mental, auditif et visuel).

Au Nom de la Danse

Association de Danse Contemporaine, Jazz, Classique, Hip-hop, Initiation & Intégration handicap-danse.
« Notre objectif est de permettre à toute personne handicapée ou valide de s’exprimer librement au travers de la Danse.
C’est en travaillant ensemble qu’une méthode adaptée à cet enseignement a été conçue.Nous donnons la possibilité à tous les danseurs de monter sur scène. Notre action n’est pas une thérapie. Elle propose une approche originale qui favorise la communication et le bien-être.
Un seul maître-mot : le plaisir de la Danse ».

6e SENS
Compagnie de Danse Contemporaine et Handicap.
Création 2014.
« L’éveil des 5 sens est presque inné pour chacun d’entre nous. Nos sens, instruments de la perception, relient nos organismes au monde. Nous, chorégraphes et danseurs, avons choisi l’interprétation artistique pour relier les pensées à la reconnaissance de l’autre. Nous avons choisi l’écriture chorégraphique pour donner aux petites choses de la vie une vraie direction…

Et pourquoi 6 ? Le plus important n’est pas ce que la vie nous offre, mais le sens qu’on lui donne ; aussi imperceptible soit-il, comme la simple envie de vivre…»

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 10 décembre 2018, Bonne Fête Romaric
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:57
Coucher du soleil à
16:49

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer