Page des Ventes

LES NUITS DE L’ALLIGATOR
Le 5 février 2014

Le festival itinérant n’est pas encore mort, et même qu’il mord encore. Un nom comme un fantasme presque cinématographique, comme la bande-son de La Nuit du chasseur ou celle de l’iguane, mais avec un alligator. Pourquoi avoir créé ce festival en 2006 ? Tout simplement par qu’il n’existait pas avant, et qu’il manquait. A l’époque, les White Stripes ont déjà triomphé, et les Black Keys affolent les connaisseurs. Entre blues alternatif, rock et folk déluré, toute une scène fidèle et rebelle remet les racines à la mode. Il était temps de créer le festival qui accompagne cette renaissance. Les Nuits de l’Alligator, donc.
HAR MAR SUPERSTAR (soul funk)
Har Mar Superstar, c’est l’anti-beau-gosse de la pop: calvitie, cheveux longs, bedonnant et exhibitionniste (pensez Philippe Katherine?) qui possède néanmoins un sens rare de l’efficacité musicale. Har Mar propose un album qui vient chatouiller le rythm & blues, la rétro- pop, la soul vintage. Reconnu par ses pairs pour ses talents de performer (première partie des Strokes, des Yeah Yeah Yeahs, des Red Hot Chilli Peppers ou de Sia), et collaborateur de Neon Neon, Har Mar ne se prend pas au sérieux, mais sa musique est solide, construite, efficace; sa voix est pleine de soul et de sincérité.
Nouvel Album : Bye Bye 17, Cult Records, septembre 2013.

COMO MAMAS (Gospel)
Ester Mae Smith et les soeurs Angela Taylor et Della Daniels chantant ensemble à l’église depuis leur enfance. Sur « Get An Understanding », les Como Mamas continuent le voyage avec 13 morceaux émouvants, intenses et sincères. Cet album trouve donc sa place dans la discographie de Daptone Records, défendant des albums honnêtes et vrais.
Nouvel album : Get an understanding, Daptone Records.

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 29 mars 2024, Bonne Fête Gladys
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:19
Coucher du soleil à
19:51

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This