Page des Ventes

Matisse, le chemin, aux sources de la lumière
Le 28 mai 2008

En tant que musée monographique, le musée Matisse souhaite donner à chacun la possibilité d’écouter les propos du peintre sur son art et de suivre, dans chaque salle, le cheminement créateur de l’artiste, depuis ses premières oeuvres (1890) jusqu’aux dernières compositions en papiers gouachés découpés (1953).

A partir des Ecrits et propos de Matisse, les comédiens de la Compagnie Voix Public ont conçu la lecture “Matisse, le chemin, aux sources de la lumière”, qui donne à entendre les mots de Matisse au gré des oeuvres de la collection permanente.

“Quel plaisir de faire vivre les mots du peintre! Ce sont des mots qui font grandir! Cette lecture en déambulation permet une écoute vivante, dynamique. C’est confronter la voix et les oeuvres, et laisser le public, entre les deux, faire des étincelles.” (Stéphan Ramirez, Compagnie Voix Public)

Conception et réalisation : Stéphan Ramirez
Documentation : M-P Nicola, assistant qualifié de conservation du patrimoine, musée Matisse
Comédiens de la Cie Voix Public : Philippe Lecomte, Stéphan Ramirez

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 04 octobre 2023, Bonne Fête François, Oriane
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:34
Coucher du soleil à
19:04

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer