Page des Ventes

Open your art
Du 3 août 2013 au 31 août 2013

Collectif de trois artistes contemporains Cannettans d’adoption (Gourdon peintre, Arnoul orfèvre et Maroni orfèvre), proposent sous la forme d’une installation, la complexité d’opposer ou de réunir ce qui est séparé. Expérimenter, dans cet intervalle de temps et d’espace, la dimension de « simultanéité ».
Toute évolution comporte une part aléatoire, qu’elle soit d’ordre biologique, génétique ou purement artistique. La rencontre parfois improbable entre deux gènes, deux espèces, deux chimies. Voilà ce qui a motivé cette exposition. L’aléatoire dans la métamorphose. Du passé au futur, de l’imaginaire à la réalité, de l’animal à l’humain… autant de ponts dressés entre les possibles libérés. Associer l’improbable dans une oeuvre, c’est faire l’expérience de la création artistique.
Libre au spectateur, de trouver le chemin allant d’un crâne de chat aux yeux terribles enfoncés dans l’orbite obscure, à la cuirasse chromée du guerrier. Allant de la dure coquille de l’escargot, à la femme reprenant courage. Allant du langage sublime de « l’homme premier » cerné d’un grand cercle chromé, à la concavité du firmament.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 15 juin 2024, Bonne Fête Germaine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:52
Coucher du soleil à
21:10

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This