Page des Ventes

Tourisme & Découverte Le Cannet

Mairie Le Cannet

  • Verification code

Informations Le Cannet

OT Le CannetOn aurait tort de croire que Le Cannet se contente d'être une sorte de banlieue de Cannes. Elle a sa personnalité propre. Située juste en arrière de Cannes, la ville du Cannet prolonge sa soeur vers le nord. La ville est un exemple en terme de mise en valeur du patrimoine, elle a depuis peu de temps reçu le Prix Régional du Patrimoine en plus d'être classée parmi les villes fleuries et villes touristiques. La douceur de son climat faisait dire que "passer un hiver au Cannet, c'est vivre trois printemps en un an".

HISTORIQUE


L'histoire du Cannet commence à l'époque où les romains s'y installèrent et développèrent la culture de l'olivier sur les sept collines qui l'entourent.

OT Le CannetVers l'an mille, les habitants du Cannet firent de nombreux dons (principalement des terres cultivables) pour acquérir la clémence de Dieu. Les moines de l'abbaye de Lérins en reçurent une grande partie, l'histoire du village allait donc être liée à celle de l'abbaye pour longtemps. Les moines vont alors faire venir des familles d'Italie car la main d'oeuvre manque pour exploiter les terres. De là, des hameaux vont se construire et la première chapelle du village, Sainte-Catherine est construite en 1560.

Les habitants du Cannet demandent à être indépendants de la ville de Cannes en 1730, l'indépendance leur sera accordée en 1777. Depuis cette date le village s'est développé entre Cannes et Mougins, il offre à ses habitants et visiteurs un cadre de vie exceptionnel.



A VOIR


OT Le Cannet

Le site le plus attractif est le quartier résidentiel du Vieux Cannet. Comparable à toutes les vieilles villes du Midi, il est composé d'un dédale de ruelles où se cachent de très belles villas 1900 entourées de jardins secrets, souvent aux dimensions respectables. Le Cannet offre autant d'oasis à l'abri des pollutions sonores de la Côte. Certes, on ne profite pas du voisinage immédiat de la mer, mais on est à l'écart du grouillement un peu envahissant qui submerge Cannes pendant les festivals.

Plusieurs monuments témoins de l'histoire ancienne de la ville sont encore présents au Cannet et ouvrent leur portes aux visiteurs. Il est ainsi possible de visiter l'Église Sainte-Catherine datant du XVI° siècle ainsi que la Tour Des Calvys et la Tour des Danys datant toutes deux du XV° siècle et ayant servies de refuges et de protection pour les habitants du Cannet.

La place Bellevue, comme son nom l'indique offre un point de vue exceptionnel sur la baie de Cannes et les îles de Lérins, au loin, on peut deviner Golf-Juan et le Cap d'Antibes.



ACCES


Le Cannet se situe sur les hauteurs de la ville de Cannes. On y accède soit par l'autoroute A8 soit par la Nationale 7, Route Napolèon.

Le Cannet est également accessible en train grâce à la gare de Cannes qui se trouve à 3 km.

Météo

  • Mardi 11 décembre 2018, Bonne Fête Daniel & Danielle
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:58
Coucher du soleil à
16:49

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer