Page des Ventes

Visite des jardins de la Villa Eilenroc
Du 1 juillet 2021 au 31 août 2021

Visite des jardins de la Villa Eilenroc

Lorsqu’un riche hollandais achète, dans les années 1860, un terrain au Cap d’Antibes pour y faire édifier une luxueuse résidence, le parc de cette propriété n’est encore qu’une garrigue. La villa est baptisée Eilenroc (anagramme de Cornélie, son épouse).

En 1873, la propriété est cédée à James Wyllie et un décor végétal exceptionnel y est créé. Dès cette époque, on visite le parc devenu réputé.

En 1927, la villa devient la propriété de M. Beaumont. L’immense parc de 11 hectares est alors restructuré. Il y plante une extraordinaire variété d’essences.  Ces jardins à la végétation luxuriante surplombent la mer  et offrent un incomparable panorama sur la baie.
En 1982, Madame Beaumont lègue sa propriété à la Ville d’Antibes Juan-les-Pins. La donation est assortie de conditions précises dont l’ouverture des jardins au public.

Les jardins sont ouverts tous les mercredis et samedis de 10h à 16h30.
Au mois de juillet 2021 :  seules l’oliveraie et la roseraie seront ouvertes au public.
Au mois d’août 2021 : le jardin sera ouvert tous les jours.

Adresse : 460 Av. Mrs Beaumont, 06160 Antibes

Téléphone : 04 93 67 74 33

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 26 septembre 2021, Bonne Fête Côme, Damien
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:26
Coucher du soleil à
19:18

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer