Page des Ventes

Les Demoiselles de Péone

Les Demoiselles de Péone

E. Le Bouteiller/PNM

Petit village de montagne situé en bordure du Mercantour, Péone est bâti sur un éperon rocheux qui domine le torrent du Tuébi. Il est dominé par les aiguilles dolomites nommées « Les Demoiselles de Péone ». Partons à la rencontre de ces aiguilles de calcaire qui ressemblent aux Dolomites Italiennes.

Un impressionnant travail de la nature

G. Lombart/PNM

Suivez le sentier qui conduit au coeur du village. Au niveau de la fontaine, d’étroites ruelles longent les vieilles maisons. A l’approche de l’Eglise, se trouve le point de départ de la « Promenade des Demoiselles ». La balade vous mènera tout droit aux rochers. Vous serez impressionnés face à ces cheminées rocheuses qui semblent parfaites, à la frontière de l’artificiel. Ces aiguilles dolomitiques sont composées d’une roches sédimentaire, la cargueule, que l’érosion a sculptée au fil des siècles. A leur pied, vous prendrez conscience de la taille imposante de ces sculptures naturelles.

Une fois ces géants contemplés, vous poursuivez la descente sous le passage vouté, en prenant à gauche. Sur le chemin de la digue, vous apercevrez ces étranges colonnes naturelles sous un autre point de vue. Vous pourrez voir les vestiges d’une ancienne forteresse médiévale. La promenade s’achève de l’autre côté du village.

Direction le petit village de montagne

G. Lombart/PNM

De retour sur Péone, vous admirerez les maisons aux façades en trompe-l’oeil d’époque. Passages voutés, hautes maisons à colombages et balcons, vieilles pierres, cadrans solaires… Péone possède une architecture médiévale montagnarde typique de la région. Il se blottit au pied des Demoiselles qui veillent, tel un gardien, sur ce joli village médiéval.

Une jolie escapade dans notre arrière-pays !

Trajet en voiture
De Nice, A8 sortie 52, puis N202 via St-Martin-du-Var et Puget-Théniers. Prendre à droite D2202 direction Guillaumes. Après le village, suivre direction Péone. A l’entrée du village, prendre la route à gauche. Se garer devant les jeux d’enfant. Le sentier est sur votre droite

.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 16 octobre 2018, Bonne Fête Edwige
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:49
Coucher du soleil à
17:43

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer