Page des Ventes

Promenades à Peille

Promenades à Peille

Nous partons pour une promenade dans la vallée du Paillon, à seulement une vingtaine de kilomètres de Nice. On trouve dans cette vallée plusieurs villages remarquables comme L’Escarène ou Blausasc mais celui qui nous intéresse ici c’est Peille!

Promenades dans le village

OT Peille

Le village de Peille se visite comme un musée à ciel ouvert. Datant du Moyen-Age, il possède un patrimoine historique remarquable. Au gré des ruelles on découvre alors une fontaine gothique du XV° siècle, des passages voutés, des murs aux pierres patinées, la porte fortifiée romane de l’Arma ou encore le Palais des Consuls qui abritait le tribunal de la cité consulaire du Moyen-Age.

En chemin, ne pas hésiter à s’arrêter sur la placette du village qui offre un très beau panorama sur toute la région.

Découverte des alentours du village

Mairie Peille

De nombreux sentiers serpentent autour de Peille. De durées et de niveaux différents, ils invitent à la découverte du riche patrimoine naturel du village.

Nous proposons une promenade facile, accessible à tous qui permet de découvrir le village, la chapelle de la Coletta et quelques vestiges.
Peille Godissar Peille : 1h50

Le départ de cette petite randonnée s’effectue devant la mairie. De là, descendez la rue du Pous puis traversez la D53 pour rejoindre le sentier du Godissar. Suivez ce chemin jusqu’à la chapelle de la Colletta, une jolie chapelle qui fut restaurée au début des années 2000. Un peu plus loin, prenez le chemin de droite qui vous mènera jusqu’au hameau des Aliénés (1h00).

Face à la dernière maison de gauche, prenez de nouveau le sentier vers le chemin de Godissar et longez le CV 07 jusqu’au collet de Cristo. Prenez alors à droite, sur le chemin en contrebas du chemin de Saint-Bernard.

Mairie PeilleContinuez sur ce chemin jusqu’à rejoindre le point de départ par le chemin de Barri et l’escalier Saint-Bernard (50 minutes).

Plusieurs de ces sentiers sont praticables en VTT et un parcours de Via Ferrata se trouve aussi à Peille.

Pour plus d’informations sur les randonnées à Peille consultez le site de l’office de tourisme de Peille

Rejoindre Peille depuis Nice :
Prendre la pénétrante du Paillon à Nice-Est jusqu’au pont de Peille puis la RD21 jusqu’au village de La Grave de Peille. Prendre ensuite la D53 jusqu’à Peille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 16 octobre 2018, Bonne Fête Edwige
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:49
Coucher du soleil à
17:43

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer