Page des Ventes

Cime de Corvo


  Le tracé indiqué est un tracé indicatif et approximatif

La cime de Corvo se trouve dans la vallée de la Roya, non loin de la célèbre Vallée des Merveilles. Le vallon de la Céva, qui entoure la cime de Corvo est un endroit préservé, ou l’activité pastorale demeure. Vous trouverez de nombreuses granges sur le chemin, elles sont les vestiges du passé, mais aussi la preuve que la montagne est encore aujourd’hui un lieu vivant.

La randonnée prend son départ dans le petit village de Bergue inférieur, juste à côté de Bergue supérieur son jumeau, tous deux entourés d’une belle châtaigneraie.

Accès :

Depuis Menton, prendre l'autoroute A8 en direction de l'Italie. Passez la frontière et sortir à Vintimille.

Remontez la vallée de la Roya sur la E74 jusqu'à Fontan (en France).

A la sortie Nord du village, prendre la route de Bergue, RD 42 qui monte en de nombreux lacets. Arrêtez-vous à Bergue Inférieur.

Itinétaire :

Dans le hameau de Bergue inférieur, trouvez la balise 212, c'est le point de départ.

Prenez le sentier qui part en direction de Bergue Supérieur, prenez le chemin de gauche, qui monte doucement vers le vallon de Bergue, dépassez la balise 213.

Continuez sur ce chemin, vous verrez de nombreuses granges, pour la plupart en ruines, et vous arriverez, après plusieurs lacets, au col de Tate à 1450 mètres d'altitude (balise 214).

En partant sur la gauche, vous accédez assez vite à la Cime de Corvo qui offre une belle vue sur la vallée.

Revenez à la balise 214 par le même chemin et suivez le sentier balisé qui contourne la cime vers le versant Ouest jusqu'à la balise 215.

Ici, vous êtes sur la piste de la Céva, suivez là, passez les granges d'Amatte (balise 216) et laissez la piste pour un plus petit sentier. Continuez, vous arriverez à votre point de départ.


Carte : "Vallée de la Roya"
Top 25 n°3841 OT
1:25000e

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 14 avril 2024, Bonne Fête Ida
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:53
Coucher du soleil à
20:08

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This