Page des Ventes

Russian Riviera, le guide russophone de la Côte d’Azur

Russian Riviera, le guide russophone de la Côte d’Azur

Que ce soit en tant que résident ou vacancier, le nombre de Russophones sur la Côte d’Azur a triplé ces dernières années sur la Côte d’Azur. Auparavant, seulement les millionnaires Russes pouvaient se permettre de venir passer des vacances sur la Côte d’Azur ou s’y installer définitivement.

La population Russe sur la Côte d’Azur

http://www.russian-riviera.infoAujourd’hui, on compte près de 20 000 Russes vivant sur la Côte d’Azur, la plupart sont des familles aisées voir modestes, qui sont tombés amoureuses de l’art de vivre à la Française.

Les Russes sont présents de Menton à Saint-Tropez. Ils sont plus concentrés dans certaines zones géographiques telles que Monaco, Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Cap-Antibes, Cannes-Californie ou encore les collines de Saint-Tropez. La principauté de Monaco représente le graal pour les Russes, en effet, elle représente un environnement sécurisé, de nombreux avantages au niveau fiscal ainsi que des prestations haut de gamme. Le tout, proche de l’aéroport international de Nice et à seulement quelques heures des stations de ski mondialement connues.

http://www.russian-riviera.infoDe nombreuses familles russes décident de venir poser leurs bagages définitivement sur la Côte d’Azur. Les enfants sont scolarisés dans une école franco-russe, la femme et le mari travaillent. Les secteurs d’activité sont souvent liés au service du luxe, que ce soit dans l’immobilier, la conciergerie privée ou encore le yachting.

Les visiteurs et résidants russes vont continuer à augmenter au cours de l’année 2014, même si à cause du conflit Russie-Ukraine, les professionnels du tourisme sont inquiets. Les Russophones représentent un nouveau marché pour les professionnels français locaux, à un niveau significatif, vu le contexte économique difficile de la France. Les agences immobilières locales traduisent ainsi leurs annonces en russe et les restaurants leurs menus et la plupart recrutent du personnel parlant le russe.

Pourquoi une guide sur la Côte d’Azur pour les touristes russophones ?

http://www.russian-riviera.infoLa plateforme Russian Riviera aide les professionnels de la Côte d’Azur à mieux se faire connaître auprès de la population russophone locale, à travers notamment un site internet.. En effet, le guide www.rusinfo-mediterranee.com rassemble toutes les réponses à leurs questions sur un même site internet. Ce format rend l’information accessible de n’importe où, depuis son hôtel sur la Côte d’Azur, à son arrivée à l’aéroport ou même avant le départ depuis la Russie. En bref, Russian Riviera les guide dans toutes leurs démarches en leur procurant les renseignements dont ils ont besoin

Russian Riviera organise également de manière régulière des évènements dans des lieux prestigieux de la Côte d’Azur qui permettent à la communauté russophone de se retrouver. Toutes les nationalités sont les bienvenues et sont invitées à participer. Ces événements permettent un brassage culturel où russophones et russophiles se rencontrent dans une ambiance décontractée.

Matthieu Ober
Rédacteur en Chef Russian Riviera©

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Lundi 22 octobre 2018, Bonne Fête Elodie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:57
Coucher du soleil à
17:33

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer