Page des Ventes

Saint-Raphaël

Saint-Raphaël

Tantôt culturelle et littéraire, prisée par les hommes de Lettre, tantôt estivale et balnéaire, courue par les touristes, nous partons à la découverte de la ville de Saint-Raphaël à travers une escapade aux activités éclectiques.

Balades en quad et SSV

Sud ConceptSud Concept Quad propose des promenades en quad ou SSV (engin de 650 cm3 classé entre le quad et le buggy) dans le massif de l’Estérel et la baie d’Agay. Accessibles à tous, ces balades se font au départ de la résidence Cap Estérel qui se situe à Agay.

D’une durée de 45 minutes pour les ados et 1 heure pour les adultes, la balade commence par une courte initiation au maniement des engins. On apprend à regarder bien devant soi et à ne pas poser les pieds au sol, ensuite, on est partis !

Michel AngotEn suivant les directions et les instructions de notre accompagnateur, on grimpe la colline et on découvre alors de superbes points de vue sur la baie d’Agay et Saint-Raphaël en contrebas.

La ville aux multiples facettes

Jean-François CholleyAprès la balade en quad, on se dirige vers Saint-Raphaël, où l’on ira flâner dans le centre-ville.

Du côté de la promenade des Bains on admire les façades Belle Epoque, on passe devant le Winter Palace et on pousse les portes de Michel AngotNotre-Dame-de-la-Victoire, l’impressionnante église de style néo-romain byzantin, construite au XIX° siècle dont la voûte peinte rappelle celle de la basilique Sainte-Sophie à Constantinople.

Michel AngotPlus loin, prenons le temps d’apprécier le charme du petit port de pêche du Poussaï, un abri reculé qui fait face à l’île d’Or. Cette île reconnaissable à sa tour de Guet carrée en pierres rouges fut immortalisée par Hergé dans l’album “L’île noire” de Tintin. Cet îlot privé a connu un propriétaire autoproclamé roi de l’île qui frappa sa propre monnaie ! Toujours privée, ses actuels propriétaires plus discrets se contentent de hisser un pavillon pour signaler leur présence.

Un confiseur au savoir-faire artisanal

Gérard DerivièreMichel AngotAvis aux gourmands, ne visitez pas Saint-Raphaël sans vous rendre chez Nougat Cochet.

Depuis 1932, cette maison artisanale fabrique un excellent nougat blanc aux amandes et au miel dans le respect d’un savoir-faire artisanal. Amandes pralinées et truffes parfumées à l’orange se glissent également dans le choix des douceurs à découvrir entre les murs de cette adresse raphaëloise.

Sud Concept Quad
Cap-Esterel Agay
83700 Saint-Raphaël
Tél. : +33494524040
www.sudconcept.com

Tarifs
Adultes : 50 par engin (pour 1 ou 2 personnes) permis B obligatoire pour le conducteur
Ados + de 14 ans : 40 par engin

Nougat Cochet
98, boulevard Félix Martin
Tél 04 94 95 01 67
www.annuaire-saintraphael.com

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 12 décembre 2018, Bonne Fête Jeanne
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer