Page des Ventes

Un village d’igloos au coeur de l’Ubaye

Un village d’igloos au coeur de l’Ubaye

Mathieu De quillacq

Cette semaine, nous nous éloignons un peu de la Côte d’Azur, direction La Vallée de l’Ubaye pour un dépaysement complet. Ça vous tente ? Dans ce cas, préparez votre sac à dos, nous partons pour la station de sports d’hivers de Sauze dans les Alpes-de-Haute-Provence pour jouer les esquimaux le temps d’une nuit (ou plus) dans un igloo ! Découverte d’un petit bout de pôle Nord avec le village d’igloos Inukshuk.

Un décor magique de neige et de glace

L’hiver, on est au coeur d’un vaste cirque glaciaire, un cadre idéal pour le ski de fond ou de randonnée en raquettes. On entre sur le territoire des Alpes de Haute Provence pour découvrir un site des plus originaux…

Situé à 2000 mètres d’altitude, le village d’Inuksuk se compose de six igloos abritant une vingtaine de couchages neigeux, et qui se fondent dans le paysage de neige et de glace.

Les igloos mesurent entre 2 et 3,5 mètres de diamètre pour 1,5m de hauteur, et peuvent accueillir deux à quatre personnes chacun. Pour un maximum de confort et un esprit cosy, les igloos sont décorés avec soin avec de belles peaux de bêtes, des lampes en fer forgé, d’oreillers douillets et de bougies colorées. Un véritable décor magique digne du Grand Nord !

Dormir comme un Inuit

Chaque igloo est fermé par une petite porte en bois, une bâche recouvre le sol pour assurer l’isolation et d’épais matelas assurent un maximum de confort pour la nuit. Si la question du froid vous effraie quelque peu, le problème est réglé : tout l’équipement haut de gamme conçu pour la haute montagne hivernale est fourni. Pour être toujours au chaud, on respecte la règle des trois couches : sous couche thermique avec manches longues, polaire et veste.

Un chalet d’altitude en bois (le chalet du Dôme) est situé à 100 mètres du village d’igloos et sert de camp de base et de restaurant pour plus de sécurité. Vous y dégusterez de bons petits plats montagnards concoctés par Isabelle.

Côté détente, un véritable bain norvégien installé dans la neige et chauffé à 37° vous offrira encore plus de confort.

On se retrouve là haut pour vivre cette expérience inoubliable ?

Montagnes d’Ubaye
Ecole d’Aventure (GEIE)
37, rue Manuel BP 3
04400 Barcelonette

Forfait week-end tout compris : 110 /pers
Forfait tribu : 2 adultes + 2 enfants : 360
du samedi 16h au dimanche 12h : réservation obligatoire

1 Commentaire

  1. Mirko Coutandin

    Magnifique!

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer