Page des Ventes

Tourisme & Découverte Pégomas

Mairie Pégomas

  • Verification code

Informations Pégomas

Le village de Pégomas, qui accroche aux premières collines, entre le littoral et les hauteurs de Grasse, est un lieu où la vie s'écoule paisiblement. Cet endroit est idéal pour des familles voulant passer des vacances calmes et paisibles puisque Pégomas propose un cadre de vie remarquable.

La commune est également appréciée et reconnue pour sa culture du Mimosa. En hiver, les collines sont recouvertes de ses fleurs jaunes et c'est toute la région qui est embaumée. Pégomas est par ailleurs l'une des étapes de la Route d'Or ainsi que de la Route du Mimosa qui rendent hommage à cet arbre.



Histoire


L'histoire de Pégomas commence au XII° siècle, au moment où les comtes de Toulouse vendirent le territoire de Pégomas aux moines de l'Abbaye de Lérins.

Peu à peu, la qualité de terres fut reconnue et l'agriculture se développa. Les habitants furent alors nombreux à s'installer à Pégomas.

Au XVI° siècle, des familles italiennes arrivèrent à Pégomas et commencèrent à cultiver les terres. Ils plantèrent des oliviers, des arbres fruitiers et des vignes. C'est à cette époque que la culture des plantes aromatiques, dont le mimosa, se développa.



A voir / A faire


A Pégomas, la nature est omniprésente, il est donc tout naturel de se diriger vers les activités de plein air.
En hiver, il est conseillé de prendre le temps de parcourir la Route d'Or qui serpente entre Pégomas, Tanneron et Mandelieu-la-Napoule. En réservant, il est possible de visiter des forceries, l'endroit où le mimosa est composé en bouquets, puis emballé.

La Route du Mimosa passe aussi par Pégomas, elle est plus longue que la Route d'Or puisqu'elle prend son départ à Bormes-les-Mimosas dans le Var et compte 8 villes/étapes. >>> Escapade le long de la Route du Mimosa

Le village de Pégomas se trouve à moins de 20 kilomètres du Lac de Saint-Cassien, il est donc simple de s'y rendre pour une promenade ou pour une agréable baignade.

Mais aussi : Plusieurs randonnées prennent leur départ à Pégomas ou autour du village, dont celle du Circuit des Mimosas, idéale en février (niveau facile, durée 1h30).



Évènement


En janvier, Pégomas fête le Mimosa : chars, défilés, confettis... Fête du mimosa 2012

Météo

  • Dimanche 23 septembre 2018, Bonne Fête Constant
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:22
Coucher du soleil à
18:24

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer