photo Sillans-la-Cascade

Sillans-la-Cascade (83690)

Réserver un hôtel à Sillans-la-Cascade :De l'hotel à prix promo aux hotels les plus luxueux de Sillans-la-Cascade, retrouvez notre sélection d'hotels à Sillans-la-Cascade et sur toute la côte d'Azur!

Voir les Hotels
bibi©
photo Sillans-la-Cascade

Sillans-la-Cascade (83690)

Rechercher un hébergement à Sillans-la-Cascade :Rechercher un hôtel à Sillans-la-Cascade : promotions sur la Côte d'Azur à Sillans-la-Cascade

Voir les Hotels
bibi©
photo Sillans-la-Cascade

Sillans-la-Cascade (83690)

Trouver un hôtel à Sillans-la-Cascade :Voir les hôtels à Sillans-la-Cascade et retrouver toutes nos promotions sur la Côte d'Azur

Voir les Hotels
bibi©
photo Sillans-la-Cascade

Sillans-la-Cascade (83690)

bibi©
photo Sillans-la-Cascade

Sillans-la-Cascade (83690)

bibi©
Previous Tab Next Tab
Présentation
Situé à quelques kilomètres des gorges du Verdon et à une vingtaine de minutes du Lac de Sainte-Croix, Sillans-la-Cascade est un beau village de style médiéval, qui attire le visiteur grâce à son charme si particulier, à sa cascade rafraîchissante et à ses vastes prairies verdoyantes!


HISTORIQUE


On peut dire que le territoire de Sillans-la-Cascade a toujours été habité puisque l'on sait que déjà les dinosaures y vivaient il y a 69 millions d'années. On sait également que les Gallo-romains ont vécu sur ces terres car on y a retrouvés des fragments de meules et d'amphores à vin ou à grain.

Les premiers écrits citant Sillans datent du XIeme siècle. Les premiers seigneurs du village furent les Baux, puis ce fut les Pontévés et les Blacas.

En 1789, le château et le territoire de Sillans sont achetés par la famille Roland. Ils appartiendront, par la suite, aux De Castellane-Esparon suite à une alliance.

A VOIR



  • La cascade : Impressionnante cascade de 44 mètres de hauteur. Formée par La Bresque et la source du château de Saint-Jean. On y accède par une agréable promenade d'environ 800 mètres qui serpente entre de superbes platanes centenaires.


  • Le château : Construit en 1800 par Rolland de Sillans à la place d'un ancien château. Il abrite aujourd’hui la mairie de Sillans.


  • La chapelle : Cette chapelle de 1858 construite en hauteur du village fut renovée en 2004. Elle offre un très beau point de vue sur toute la vallée de la Bresque et du Verdon au loin.


  • L’église : Au départ cette église n'était qu'une chapelle dédiée à St Laurent. C'est lorsqu'elle reçu une relique de Saint Étienne qu'elle prit de l'importance, elle fut alors agrandie avec deux chapelles latérales. L'église a été complètement restaurée en 2009.




ACCES


Sillans-la-Cascade se situe dans le Haut Var, dans le Parc Naturel Régional du Verdon entre Salernes et Cotignac. Le village se trouve au croisement de la D22 et de la D560.

En provenance de l'Ouest, prendre l'autoroute A8 et en sortir à St-Maximin-la-Ste-Baume (sortie n°34). Suivre la direction de Barjols, une fois passé Barjols, suivre la route de Draguignan (D560) jusqu'à Sillans-la-Cascade.

En provenance de l'Est, prendre l'autoroute A8 et en sortir à Le Muy (sortie n°36). Suivre la direction de Draguignan puis de Salernes (D560) et enfin la route de Sillans-la-Cascade.

Articles

 

Escapade

 
Sillans-la-Cascade
En traversant le village de Sillans-la-Cascade, on découvre un charmant village médiéval mais aussi, en contrebas, une cascade enfouie dans la ...
Mairie de Sillans-la-cascade

Maire de Sillans-la-cascade (canton de Tavernes) : Monsieur GRIMALDI Christian.
Population de la ville : 479 habitants.
Coordonnées :
rue du Château, 83690 SILLANS-LA-CASCADE
Tel :

Afficher le numéro de téléphone

Fax :
Afficher le numéro de téléphone

Contacter la mairie de Sillans-la-cascade

Vue mer : crédit photo Aseed