Page des Ventes

Balade le long du Cap Ferrat

Balade le long du Cap Ferrat

Même si d’apparence le littoral azuréen parait inaccessible à cause de l’urbanisation, il offre de belles opportunités de promenades, les pieds dans l’eau et la tête dans une flore luxuriante.

OT Saint-Jean-Cap-FerratNous vous invitons à la découverte d’un sentier littoral qui relie Beaulieu-sur-Mer à Saint-Jean Cap-Ferrat et qui parcourt tout le Cap Ferrat jusque dans la baie de Villefranche-sur-Mer.

La promenade Maurice Rouvier

OT Saint-Jean-Cap-FerratEn face du casino de Beaulieu, vous trouverez le départ du sentier Rouvier, une agréable promenade qui longe les eaux claires et qui vous mène jusqu’au port de Saint-Jean Cap-Ferrat en passant sous le bel hôtel Royal Riviera.

Le long de cette balade, vous apprécierez la jolie vue sur la Villa grecque Kerylos et en seulement une demie heure, vous arriverez au port de Saint-Jean d’où démarre le sentier suivant, celui du Cap-Long.

Le sentier du Cap-Ferrat

OT Saint-Jean-Cap-FerratCe sentier fait tout le tour de la presqu’île de Saint-Jean Cap-Ferrat et mesure environ 6 km, soit deux heures de promenade. Le départ se fait le long d’une ancienne carrière dont les roches ont servies à la construction du port de Monaco, puis on évolue par un itinéraire, très bien fléché, qui nous mène à travers des paysages très différents : roches calcaires aiguisées, grand hôtel de luxe, de style Belle Epoque avec le Grand Hôtel du Cap-Ferrat, nature sauvage recouverte de pins… avec la Méditerranée en paysage de fond.

OT Saint-Jean-Cap-FerratSur ce chemin, vous découvrirez le phare du cap, qui guide depuis plus d’un siècle les marins. Bâti par les Sarde en 1827, il fut détruit pendant la seconde Guerre Mondiale puis reconstruit en 1951. Fermé au public pendant toute l’année, vous pourrez le visiter en septembre durant les Journées du Patrimoine. C’est une visite à ne pas manquer, la vue de là-haut est incroyable !

OT Saint-Jean-Cap-FerratLe sentier se faufile ensuite entre de petites criques et des pointes rocheuses pour aller jusqu’à la plage de Passable où il se termine. Remontez ensuite quelques marches et un petit bout de route avant de traverser la route D25 pour retrouver l’office de tourisme près duquel se trouve un raccourci menant au centre de Saint-Jean.

Le bord de mer étant assez difficile d’accès en été, nous vous conseillons de vous rendre à Beaulieu-sur-Mer en prenant le train. En seulement quelques minutes depuis Nice et pour un petit prix, vous arriverez dans la petite gare de Beaulieu qui est à cinq minutes à pied du bord de mer.

Nous conseillons également de faire cette balade durant la matinée, pour ne pas souffrir de la chaleur.

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 19 août 2018, Bonne Fête Jean Eudes
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:43
Coucher du soleil à
19:25

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Recevez les news de

Inscription enregistrée, merci !

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ?

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer