Page des Ventes

Exposition d’hiver au MIP

Le Musée International de la Parfumerie valorise à travers son exposition d’hiver, la candidature du Pays de Grasse au Patrimoine Culturel Immatériel de la France, puis de l’Humanité pour « Les savoir-faire liés au parfum » : la culture des plantes à parfum, la connaissance des matières premières et leur transformation, l’art de composer le parfum.

Pour mettre en valeur cet héritage, l’exposition se structure autour de ce triptyque, de l’alpha à l’oméga du parfum. Chaque volet présente de manière détaillée, ces savoir-faire ancestraux qui ont forgé, au fil des siècles, l’identité du Pays de Grasse, avec une mise en lumière toute particulière de ces femmes et de ces hommes détenteurs de connaissances exceptionnelles et toujours une volonté de transmission.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer