Page des Ventes

Exposition « Du Nô à Mata Hari, 2 000 ans de théâtre en Asie »

Cette exposition grandiose a été présentée à Paris du 15 avril au 31 août 2015 au Musée national des arts asiatiques Guimet et prend désormais place au Musée départemental des Arts asiatiques jusqu’au 21 mars 2016. Elle présente un panorama inédit de ce qui participe, comme signes visibles et tangibles, de l’essence même du théâtre en Asie -le costume, la parure et le masque-, et met en lumière les racines religieuses de cet art.

Environ 300 pièces d’exception, prêtées par des grands musées internationaux et des collectionneurs privés, sont exposées (costumes, tentures, peintures, sculptures, masques, marionnettes, estampes….). Seront notamment présentés un kimono de nô unique, brodé de fils d’or et de platine ; des kimonos de scène d’une facture exceptionnelle, oeuvres du célèbre artiste Itchiku Kubota, impressionnantes par leur taille et leur décor : des paysages sur soie, à l’image des Nymphéas de Monet. Cet artiste a inventé une technique de décor que jamais personne n’est arrivé à reproduire, il est mort en gardant le mystère de sa création, l’exposition de ses oeuvres est exceptionnelle en Europe. Présentés pour la première fois au public, des costumes de scène de l’Opéra de Pékin de l’ancien acteur Shi Pei Pu ont pu être intégrés à l’exposition. Cette collection est unique car elle a survécu miraculeusement à la Révolution culturelle chinoise. C’est probablement le plus bel ensemble actuellement conservé dans le monde…

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 12 décembre 2018, Bonne Fête Jeanne
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer