
Exposition Sylvie Teissier « Entailles»Du 5 mars 2020 au 2 mai 2020

Vernissage jeudi 5 mars de 18h à 20h
Sylvie Teissier « Entailles»
Exposition au sous-sol jusqu’au 2 mai 2020
Entrée libre
ENTAILLES « La relation millénaire de l’Homme à la nature ressemble à celle d’un parent à son enfant : inévitable, turbulente, éperdue. Elle ne peut souffrir ni raccourci ni discours facile, ni bourreau ni victime.
Ecrire son nom dans la chair vulnérable du végétal : détruire pour exister, geste humain, dérisoire et nécessaire. De nos vies rapides et anonymes laisser une trace. A-t-on si peur d’être oublié ? D’où vient ce cri ardent ? La nature qui ne craint ni l’oubli ni le nom nous tend sa chair pour papier, s’offre impassible au pillage. Puissions-nous apprendre de sa clémence. »
Marie Marlard
« Il y a chez Sylvie Teissier une singularité du coup d’œil. Un reflet transforme la banale vitrine en tableau surréaliste. Une coulure grisâtre transfigure le gisant du cimetière et parle du temps qui passe. Un entrelac de perles dans l’ombre d’un caveau murmure la splendeur d’autrefois. Et ici, les entailles débusquées en bordure des chemins accusent l’innocente cruauté des cupidons du dimanche, entailles tatouées dans la fibre végétale mise à nue, griffonnant les pleins et les déliés d’un archaïque babil amoureux. Car pour la photographe, les épines ne font pas plus obstacle à l’incise qu’à la prise…de vue ! »
Paul Laurent
Toutes ces photos ont été prises dans le périmètre limité de la colline du Château, à Nice.
Merci aux agaves et aux figuiers de barbarie.
Galerie Depardieu 6 rue du docteur Jacques Guidoni 06000 Nice
Tel 0 966 890 274
Du lundi au samedi de 14h30 à 18h30
Commentaire