Page des Ventes

Festival de haute Siagne 12e édition

« Un bal en 1764 à Saint-Cézaire-sur-Siagne »
avec l’ensemble Les Enfans de Cythère et la compagnie Révérences

Présentation de diaporamas commentés par deux conférencières : Françoise Bois Poteur et Yvonne Vart.
Divers sujets seront abordés :
La famille Cresp : seigneurs de Saint-Cézaire aux XVIIe et XVIIIe siècles ;
L’histoire des marins provençaux ;
Les fêtes, danses, costumes et instruments de musique de l’époque ;
Quelques manuscrits de musique et chorégraphiques de cette période qui ont été retrouvés au Québec et en Allemagne.
L’élaboration de ces diaporamas et des conférences a bénéficié de la participation de la musicologue Élisabeth Gallat Morin et de la costumière Claire Planchez.
Le 23 août à 21 heures, le festival sera clôturé par un spectacle de contredanses baroques au théâtre de verdure de Saint-Cézaire-sur-Siagne.
À la fin du spectacle, la Compagnie Révérences et Les Enfans de Cythère prolongeront le plaisir de cette évocation des fêtes baroques en offrant au public la possibilité de participer à un bal.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 24 août 2019, Bonne Fête Barthélémy
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:48
Coucher du soleil à
19:18

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer