Page des Ventes

Maxime Bondu L’explorateur, l’atlas et l’aurore

À la manière d’un archéologue, à la fois chercheur, historien, explorateur et conteur, Maxime Bondu cherche à déduire et à affabuler. Lorsque que ce n’est pas un espace précis, ce sont ses découvertes qui sont génératrices de projets. Puisant dans des univers variés, de l’histoire, à la Science Fiction, il questionne l’idée de conquête, de point de vue et de recouvrement. Faisant acte de spéculation à partir de données avérées, dans le présent, le passé ou anticipées dans le futur, le travail de Maxime Bondu, fait de reconstructions et de simulacres, est une invitation à se saisir de cette part d’incertitude irréductible, constitutive de notre réalité. Du découvreur, Maxime Bondu adopte l’engouement pour l’enquête et la recherche, la méthode de traitement et de passage au crible des données récoltées et, malgré une démarche éminemment empirique, calque une forme de restitution (ou reconstitution) quasi scientifique de ses découvertes. Invité par thankyouforcoming à penser une présentation de ses oeuvres dans l’environnement domestique de DEL’ART, Maxime Bondu choisit un ensemble d’oeuvres paradigmatiques de son travail : Je meurs d’avoir cru pouvoir vivre seul (2013), Atlas macrotopographique (2013) et History Of A Pulse (2013). Créer un espace propice à la fiction, travailler à bâtir, à s’approprier et à intégrer les lieux dans lesquels il intervient sont des positions qui fondent ses recherches.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer