Page des Ventes

Sculpture Club

A partir du 21 février, le Musée National du Sport donne rendez-vous à l’Art contemporain avec une Carte Blanche consacrée à Laurent Perbos.

LAURENT PERBOS, LE SPORT COMME TERRAIN DE JEU FAVORI

Né à Bordeaux en 1971 mais habitant aujourd’hui à Marseille, Laurent Perbos est un artiste qui puise ses inspirations principalement dans des activités de masse et de divertissement, issues de cultures populaires (tel le jeu, le sport, le bricolage, etc.). C’est en utilisant l’humour, teinté d’une pointe de cynisme, que l’artiste détourne certains objets de notre quotidien pour les inscrire dans une réflexion sur la sculpture contemporaine. Ses préoccupations plastiques se focalisent sur des objets usuels qu’il utilise comme matériaux. Si les gestes opérés relèvent du détournement, l’accent est alors mis sur les propriétés et les composantes plastiques de ces objets familiers, leur charge poétique, leur potentiel de représentation. Les pièces qui en résultent sont des sculptures aux propriétés plastiques fortes, aux potentiels évocateurs et à la charge poétique intense.

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 17 octobre 2019, Bonne Fête Baudouin
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:50
Coucher du soleil à
18:41

Escapades

Newsletter

Recettes

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer