Page des Ventes

Soirée cinéma – Violences à l’égard des femmes
Le 1 décembre 2016

Le club Soroptimist de Menton propose au public d’assister à une soirée cinéma à l’Eden le jeudi 1er décembre à 20h, dans le cadre de la campagne internationale de sensibilisation organisée contre les violences à l’égard des femmes par l’ONU.

Cette projection sera suivie d’un débat.

Entre le 25 novembre et le 10 décembre 2016, l’Union Française du Soroptimist International organise dans toute la France et Outre-Mer, des projections d’un film en avant-première, suivies de moments d’échange et de débats pour sensibiliser sur cette vérité universelle, valable dans tous les pays, dans toutes les cultures et dans tous les groupes : « la violence à l’égard des femmes n’est jamais acceptable, jamais excusable, jamais tolérable » (Ban Ki-Moon, Secrétaire Général des Nations Unies).

L’Opération Nationale Cinéma se déroule dans une centaine de villes à travers les clubs Soroptimist locaux.

Les clubs organisent les projections-débats en salles de cinéma, et accueillent spectateurs et intervenants spécialisés, médecins, institutionnels, avocats…, pour échanger sur les questions relatives aux violences faites aux femmes et aux filles.

Pour cette 4è édition de l’Opération Nationale Cinéma, l’Union Française du Soroptimist International propose le film CHANDA, UNE MERE INDIENNE d’Ashwiny Iyer Tiwari qui sera montré en avant-première de sa sortie nationale prévue le 14 décembre 2016.

Avec ce film, l’Union Française du Soroptimist International a ainsi choisi de mettre en lumière la violence subie par de nombreuses femmes et filles.

Une violence qui ne se compte pas en coups, en atteintes corporelles ou en blessures, mais celle que l’on nomme économique, sociale, née de l’état d’ignorance dans lequel les femmes se trouvent dans le monde entier, bien plus souvent que les hommes, lorsqu’elles n’ont pas accès à l’éducation.

Le thème de l’éducation, maître-mot du Soroptimist International, est ainsi au coeur de ce film indien qui raconte sur un ton léger, l’étonnant combat d’une mère pour son autonomisation et pour l’éducation de sa fille.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 25 mai 2024, Bonne Fête Sophie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:59
Coucher du soleil à
20:56

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This