Page des Ventes

Le Mont Boron

Le Mont Boron

TangopasoCette semaine, nous partons en balade entre mer et forêt, entre le bleu du Cap de Nice, et le vert du Mont Boron. Des panoramas d’exception, une végétation riche et variée et des demeures inclassables viennent ponctuer cette balade au coeur de ce paradis de verdure.

Poumon vert au coeur de la ville

russaviaMassif forestier de cinquante-sept hectares, le Mont Boron compte plus de onze kilomètres de sentiers entre collines et vallons. Au détour des petits chemins, on appréciera les panoramas exceptionnels qui se déroulent de l’Italie à l’Estérel. Une somptueuse vue sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la rade de Villefranche-sur-Mer, la picturale Baie des Anges et les reliefs montagneux des Alpes.

Ce site préservé offre un caractère sauvage bordant ainsi la côte dentelée. Les criques secrètes et abruptes viennent se blottir auprès du sentier littoral, lieu idéal pour de belles et longues balades. Vous serez transportés dans cet univers naturel qui recense de nombreuses essences méditerranéennes.

Une végétation riche et variée

Pierre BonaCe petit paradis de verdure recèle de pinèdes, chênaies et garrigues. Les boisements composés de pins d’Aleps, pins parasols, caroubiers, eucalyptus, cyprès…, côtoient de nombreux arbustes méditerranéens tels que l’euphorbe arborescente, le lentisque, ou encore le nerprum alaterne. Ces landes et garrigues sont parsemées d’oeillets nains et d’orchidées sauvages, ainsi que de plantes exotiques comme le freesia, le pittosporum et l’opuntia. On notera la présence de plantes aromatiques à usage médicinal ou industriel : l’asperge à feuille aigüe, la rue à feuilles étroites ou le cade.

Au détour de ces observations botaniques, vous longerez les plus belles propriétés de la Côte d’Azur. Ce sera l’occasion d’admirer l’architecture stylisée des villas cossues de style « Belle Époque », et le Château de l’Anglais, un bijou architectural quelque peu surprenant. Sa silhouette rose exotique comporte des éléments gothiques et des influences hindoues rappelant ainsi les palais des maharadjas du Rajasthan. Composé de deux tours adjacentes, l’édifice est classé depuis 2000 au titre des Monuments Historiques.

Une balade unique entre mer et forêt !

Ouverture :
Tous les jours, toute l’année.

Tarifs :
Gratuit

Type de visites :
Visite libre

Accès :
– Bus 14 arrêt « Chemin du fort » ou terminus « Mont Boron »
– En voiture : Suivre la Corniche André de Joly puis la route du Mont Boron.

Equipements :
Promenades aménagées
Tables de pique-nique
Parcours sportif
Jeux de boules
Parkings
Fontaine d’eau potable

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 20 août 2018, Bonne Fête Bernard
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:44
Coucher du soleil à
19:24

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ?

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer