Page des Ventes

Circuit de la Cacia


  Le tracé indiqué est un tracé indicatif et approximatif

Le circuit de la Cacia est une randonnée sportive qui vous mènera jusqu’à la Cime de la Cacia et ses vestiges de château. A son pied, se trouve le charmant village de Sigale, que l’on découvre d’au-dessus, avec ses toits en tuiles peintes. Et encore plus bas, coulent les eaux de l’Estéron, nourries par celles du Riolan, une des clues les plus impressionnantes d’Europe.

Depuis la cime de la Cacia, on découvre un superbe panorama sur les montagnes alentours, le massif de l’Estéron et plus loin les sommets qui culminent pour certains à plus de 3000 mètres d’altitudes, autour des vallées de la Tinée, de la Vésubie et du Mercantour.

Accès :

Depuis Nice, prenez la vallée de Var par la M6202 bis puis la D901. Au premier rond-point, continuez sur la D901 jusqu'au pont Charles Albert où vous prendrez la direction de Gillette, puis Roquestéron en suivant la D17.

Après Roquestéron, continuez en direction de Sigale, sur la même route. Garez-vous sur le parking à l'entrée du village.

Itinétaire :

Depuis le parking situé à l'entrée du village (balise 121), prenez le sentier qui évolue en pente raide vers les terrains cultivés, sur le GR510. Dépassez la balise n°122.

Après un court replat, la montée reprend dans l'adret minéral de la barre des Molières où serpente un sentier, adroitement tracé, entre les falaises. Vous arriverez alors au coller de la Cacia, au niveau de la balise 136.

Continuez jusqu'à la cime d'où vous profiterez d'un superbe panorama sur les montagnes alentour et la belle vallée de l'Estéron. Retournez au niveau de la balise 136 par le même chemin.

De là, descendez sur l'ubac dans la forêt du Pali et vous rejoindrez, en prenant à gauche (balise 135) un chemin plus large et relativement plat. Après quelques lacets, vous arriverez à la lisière de la clue du Riolan et la balise 140.

Vous devrez alors emprunter la route (D17) pendant un kilomètre en faisant attention à l'à-pic vertigineux qui la borde ainsi qu'à la circulation. Après avoir passé la balise 139, descendez vers le pont qui enjambe le Riolan et vous arriverez à Sigale, sur le GR510 qui monte doucement avant de rejoindre le village.


Carte : "Vallée de l'Estéron" TOP 25 n° 3642 ET 125.000e

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 10 décembre 2018, Bonne Fête Romaric
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:57
Coucher du soleil à
16:49

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer