Page des Ventes

SUPIONS FARCIS

SUPIONS FARCIS

Laver, vider et retirer la peau des supions (notamment ceux destinés à la farce), puis les égoutter sur un torchon sec.

FARCE :
Laver les blettes. Éplucher l’oignon et les gousses d’ail. Passer tous les ingrédients de la farce au hachoir muni d’une grille moyenne Farcir chaque supion de ce mélange et les envelopper individuellement dans un morceau de crépine, préalablement rincée et essuyée.

SAUCE AU PERSIL :
Laver et égoutter les deux persils. Mixer le persil frisé, 150 g du persil plat, 10 cl d’eau et le beurre. Assaisonner. Éplucher et ajouter la gousse d’ail. Faire bouillir la sauce et cuire sur feu vif pendant 5 mn en fouettant constamment. Mixer et réserver.

CAPONATE :
Laver et couper les aubergines en petits cubes. Les faire cuire à la vapeur pendant 5 mns. Éplucher et couper finement l’oignon et la gousse d’ail. Les faire revenir dans une cocotte avec l’huile d’olive.
Plonger les tomates dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 30 secondes. En retirer la peau’ les épépiner et les concasser. Ajouter les tomates, les aubergines et le bouquet garni dans la cocotte. Laisser mijoter sur feu doux pendant 20 minutes. Incorporer alors les câpres et le vinaigre. Assaisonner.

Dans une poêle, frire le persil plat restant et le réserver sur du papier absorbant.
Préchauffer le four à 200 °C (th. 7). Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive et y faire rôtir les supions jusqu’à coloration blonde. Mettre au four pendant 10 minutes.

AVANT DE SERVIR :
Disposer la caponate dans chaque assiette. Arranger les supions coupés en deux. Napper avec la sauce et parsemer de persil frit.

Préparation : 1h
Cuisson : 50 min

Ingrédients

Pour 4 personnes :
– 8 supions (calamars) de 12Og chacun
– 200 g de crépine
– 10 cl d’huile d’olive
– sel, poivre

Pour la farce :
– 300 g de supions
– 50 g de feuilles de blettes
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 100 g de moules décoquillées
– 100 g de chair de lapereau
– 80 g de lard gras
– thym, romarin
Pour la sauce au persil :
– 150g de persil frisé
– 250 g de persil plat
– 80 g de beurre
– 1 gousse d’ail

Pour la caponate :
– 500 g d’aubergines
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive
– 350 g de tomates
– 50 g de câpres
– 1 cuillérée à soupe de vinaigre de vin

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 23 septembre 2018, Bonne Fête Constant
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:22
Coucher du soleil à
18:24

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer