Page des Ventes

TIAN DE COURGETTES ou DE COURGES

TIAN DE COURGETTES ou DE COURGES

Faire crever du riz dans de l’eau ou du lait (0,25 l) pendant 7 à 8 minutes.
Laver les légumes. Couper les courgettes ou la courge en petits dés, (on peut les faire étuver dans l’huile d’olive). Emincer finemenent l’oignon et le faire blondir, hacher l’ail, le persil et le basilic, couper le petit salé (si on en met), râper le fromage. Mélanger tous les ingrédients dans une terrine. Les verser dans un tian huilé sur 4 à 5 cm d’épaisseur puis parsemer de chapelure. Cuire à four moyen 150 ° (thermostat 5, 6) pendant 30 à 40 minutes et faire gratiner.

Remarque : en fait il existe d’autres possibilités de recettes du tian, en effet, il peut se préparer sans riz, avec un peu de riz (comme indiqué dans la recette retenue) et enfin si on veut le rendre plus nourrissant, il est possible de rajouter 0,050 kg de riz en plus, soit au total 0,130 kg de riz à faire crever dans du lait.

Ingrédients

Pour 8 personnes :
– 1,600 kg de courgettes beurre ou de courge rouge
– 0,200 kg d’oignons blancs
– 0,050 kg d’ail
– 1 paquet de persil
– 0,020 kg de basilic
– 2 oeufs
– 0,080 kg de riz rond du Piémont ou de Camargue
– 0,080 kg de fromage sec de vache de montagne ou sbrinz râpé
– 0,05 l (2 cuillères à potage) d’huile d’olive
– 0,030 kg de chapelure
– Sel fin et poivre du moulin
– 0,100 kg de petit salé maigre (en variante)

1 Commentaire

  1. John

    Le principal intérêt du riz est de pomper le sur plus d'eau que vont lâcher les courgettes. La quantité doit donc être adaptée au type de courgette utilisé

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 18 octobre 2018, Bonne Fête Luc
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:52
Coucher du soleil à
17:39

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer