Page des Ventes

Poche de veau farcie

Poche de veau farcie

Ouvrir la poitrine de veau (soit sur un seul côté ou en deux).
Préparer les légumes : écosser fèves et petits pois, éplucher les oignons, laver les blettes et retirer les côtes, laver également les fleurs et les courgettes, ne conserver que le coeur des artichauts. Emincer finement les feuilles de blettes blanchies et bien pressées, les oignons, les coeurs d’artichauts, les courgettes et fleurs de courgettes, hâcher l’ail et le persil et mettre tous les légumes préparés dans une terrine.
Faire blanchir le riz à l’eau bouillante pendant 5 à 6 minutes, l’égoutter, le rincer à l’eau froide, faire durcir 6 oeufs durs & les débarrasser de leur coquille.
Rajouter aux légumes le riz, le petit salé finement haché, 4 oeufs (non cuits) et le fromage râpé. Mélanger le tout, saler & poivrer au moulin.
Remplir la poche de veau avec la farce obtenue, répartir les oeufs durs entiers dans la farce (ils constitueront un motif décoratif lorsque la poche de veau sera coupée en tranches…). Recoudre l’ouverture de la poche à points serrés avec de la ficelle. Plonger la poche dans l’eau bouillante ou du bouillon de viande (fond blanc) et cuire à feu moyen pendant 1h30. Laisser refroidir la « poche » qui peut se servir en plat froid ou réchauffée au four.
Couper la poche en tranches d’un centimètre d’épaisseur (la mettre au réfrigérateur pour la couper plus facilement) et la servir à température ambiante (avec une sauce ‘) ou la faire réchauffer au four doux après l’avoir humectée d’un peu de bouillon.

Variante : après la cuisson, la poche de veau entière peut-être dorée (braisée) au four en l’arrosant plusieurs fois de bouillon qui en réduisant va se colorer, épaissir et former une pellicule sur la poche.
La poche de veau peut être servie avec des légumes cuits dans le bouillon comme par exemple pour le pot au feu.

Préparation : 40 min
Cuisson : 1h30
Nombre de personne : 4

Ingrédients

Igrédients pour une poitrine de veau de 2kg à 2,4kg :
– 2 kg à 2,4 kg de poitrine de veau
– 200 g de petit salé maigre
– 10 oeufs (6 pour durs en décoration et 4 pour liaison de la farce)
– 1,5 kg de feuilles (vert) de blette
– 500 g de petits pois à écosser (150 à 180 g une fois écossés)
– 500 g d’oignons blancs ou de cébettes
– 400 g de petits artichauts violets (en saison)
– 500 g de févettes à écosser (en saison)
– 50 g de riz rond du Piémont ou de Camargue
– 100 g de fromage sec de vache de montagne ou du sbrinz
– 50 g d’ail (soit 2 gousses d’ail) & 50 g de persil
– Sel gros & sel fin / poivre du moulin
– En variante : 4 fleurs de courgettes & 200 g de courgettes beurre

1 Commentaire

  1. zamponi

    a la place du petit sale mettre de la chair saussisse peruginas

    Réponse

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 25 septembre 2018, Bonne Fête Thècle
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:23
Coucher du soleil à
18:22

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer