Page des Ventes

L’Oeil d’un collectionneur

L’Oeil d’un collectionneur
Redon & Denis : Rêve, amour, sacré

Musée BonnardDu 12 au 17 Février 2013 : 1 entrée achetée = 1 entrée offerte pour tous les couples !

Le musée Bonnard dévoile pour la première fois en France les oeuvres d’un collectionneur averti d’estampes d’Odilon Redon, Maurice Denis, Pierre Bonnard, Édouard Vuillard ou Ker-Xavier Roussel qui seront exposées en plusieurs volets au musée.

Le premier volet de cette collection exposé du 26 janvier au 28 avril 2013 présente une véritable redécouverte des oeuvres graphiques d’Odilon Redon surnommé « Le prince du rêve » et de Maurice Denis « Le nabi aux belles icônes ».

À la fin du XIXe siècle, la gravure connaît un regain d’intérêt parmi les artistes et est soutenue par la jeune et puissante Société des Peintres Graveurs. Aussi, tous les Nabis comme les artistes symbolistes s’intéressent aux différentes techniques de la gravure et à leurs applications pour l’affiche, l’illustration de livres ou de revues.

La sélection d’estampes et illustrations de ce collectionneur averti offre un nouvel éclairage sur ces techniques.

Entre portraits rêvés, paysages imaginaires et illustrations variées, l’exposition présente, à travers une centaine d’oeuvres, la révélation de l’amour comme du sacré au coeur du processus créatif d’Odilon Redon et Maurice Denis.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer