Page des Ventes

Velouté de potiron à la truffe noire

Velouté de potiron à la truffe noire

Découper le potiron en gros cubes, tremper les morceaux dans un récipient d’eau claire, égoutter légèrement puis faire cuire à l’étouffé.

Peler puis émincer les oignons et rajouter les à la cuisson. Au bout de 30 minutes le potiron devient tendre, vous pouvez alors mixer soit directement dans la casserole avec un mixeur plongeur soit dans un robot ménager. Tenir au chaud.

Couper les truffes en fines lamelles. Écraser les à la fourchette pour obtenir des « miettes » de truffe. Verser le velouté dans les assiettes creuses individuelles.

Au dernier moment, déposer les miettes de truffe au centre du plat et par-dessus les belles lamelles. Les napper d’un filet d’huile d’olive, saler et poivrer à votre convenance.

Disposer quelques feuilles entières de persil et servir. Les truffes peuvent être remplacées par des cèpes revenus à la poêle dans de l’huile d’olive ou du lard de porc noir.

Conseils :

L’astuce du chef : Eviter de cuire les légumes à la vapeur ainsi qu’ « à l’anglaise » (dans l’eau), car les éléments minéraux, vitamines et saveurs partent dans l’eau de cuisson. L’eau contenue dans la plupart des légumes est suffisante, à condition de couvrir et de démarrer lentement la cuisson.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne : 4

Ingrédients

– 500g de potiron
– 200 g d’oignons
– Huile d’olive
– 30g de truffe tuber melanosporum (ou quelques cèpes)
– 2 brins de persil plat

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 20 avril 2024, Bonne Fête Odette
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:42
Coucher du soleil à
20:17

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This