Page des Ventes

Soufflé glacé au coing et à la cardamome

Soufflé glacé au coing et à la cardamome

Faire une purée de coing. L’amener à ébullition avec le jus de citron. Fouetter la crème avec le lait, ils doivent être très froids. Réserver au frais.

Faire cuire le sucre et l’eau jusqu’à 110-120° (on l’appelle la cuisson au boulé).

Pendant ce temps, monter les blancs en neige, ajouter le sucre cuit et continuer à battre pour obtenir une meringue italienne bien ferme. Ajouter un peu de meringue dans la purée de fruits et verser cette préparation sur la meringue en deux ou trois fois en l’incorporant délicatement avec un fouet.

Ajouter la crème fouettée, puis verser dans les moules dans lesquels vous aurez mis du papier cuisson en le laissant dépasser d’un centimètre en hauteur pour faire la forme.

Mettre au congélateur pendant quatre heures minimum. Servir comme une glace en saupoudrant au dernier moment la cardamome sur le soufflé.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne : 4

Ingrédients

– 200g purée de coing
– 80g jus de citron
– 140 g sucre + 40 g d’eau
– 140 g blancs d’oeufs
– 150 g crème épaisse
– 30g lait
– 20g cardamome verte en graines moulue au moment

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 18 octobre 2018, Bonne Fête Luc
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:52
Coucher du soleil à
17:39

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer